Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eminent 310 Unique
Photos
1/122
Eminent 310 Unique

Orgue de la marque Eminent

Sujet Changement des trimmers (Resistances ajustables) sur les toutes les platines.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 2 followers
1 Changement des trimmers (Resistances ajustables) sur les toutes les platines.
Bonjour à tous.
Je cherche à changer tous les trimmers sur les platines de mon Eminent 310 (Strings, Orbitone...).
Ce sont des résistances ajustables monotour piste carbone ouverte montage horizontal avec différentes valeurs en Ohms.
Toutes celles que je commande (AG Electronique, Reboul.fr...) sont beaucoup plus pettites en taille que celles d' origine.
Si quelqu'un parmi vous connait un site ou je pourrai commander les bonnes.

Merci beaucoup d' avance.

Fabien.
2
moi aussi je les ai changé mais comme toi, elles sont petites mais le vendeur m'a dit qu'elles étaient de meilleurs qualités que l'époque alors j'ai rajouté des broches pour les brancher. Je suis en train de changer les condensateurs et ca reprend vie petit a petit. Aussi j'ai de la chance d'avoir un magasin ou je peux acheter piece par piece et non par lot. ils ont un site tu n'a qu'à comparer ou mieux leur téléphoner.

https://www.e17.fr/
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
3
Merci beaucoup Clarolea pour ta réponse.
Si elles sont de meilleure qualité alors c' est parfait.
Bon courage pour ta restauration de cette instrument "Magique".
J'ai fais changé aussi tous les condensateurs sur la grande partie arrière amovible électronique de l'orgue.
C' est du boulot mais ça en vaut la peine car mon ami technicien qui s' en occupe m' a éxplqué qu' avec le temps (45 ans !!!) les condensateurs sèches.

Merci encore.

Fabien.

4
le miens il était branché en direct je m'explique, l'ancien propriétaire avait remplacé le fusible par des feuilles alu et les condos de l'ampli était hs. Depuis ca va mieux j'ai changé le transfo mais j'ai toujours un bou au démarrage et pendant. Je cherche, j'ai aussi des notes qui ne fonctionne pas avec le sustain ou les sons du milieu. Tu joues du jarre ?
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
5
Salut CLarolea.

Oui je joue un peu du Jarre en amateur.

Je poursuis la restauration de mon orgue avec non ami technicien.

Moi aussi j' ai un "Souffle" qui s' amplifie quand j' augmente le volume avec la pédale son.

On arrive pas à trouver d où ça peut venir mais bon on persiste !!!

A bientôt.

Fabien.
6
si vous trouvez n’hésitez pas à me le communiquer.

merci
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
7
Pas de souci.

Je te tiendrai au courant si...

Fabien.
8
Sache que dans la partie ampli il y a un condo de 5000 µf je les remplacé par un 4700 + un 300 µf de même voltage en parallèle. il y a aussi 6 condos que j'ai changé de valeur car sur le schéma il indique 100 µf et sur la carte c'est du 200µf. J'ai suivi le schéma et le son est plus doux. Les cartes sont : "modulator A et B condo n°1.
L'argent n'apporte pas le bonheur mais l'amour si
9
Salut Clarolea.

En Effet, comme toi j ai déjà changé tous ces condos.
Merci quand même pour ces infos.
Je te tiens au courant pour le souffle.

Fabien.