Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa Fast 5
Photos
1/23
Farfisa Fast 5

Orgue de la marque Farfisa

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Rénovation d'un Farfisa Compact Fast 5

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 372 vues
  • 1 follower
1 Rénovation d'un Farfisa Compact Fast 5
Hello,

On s'en serait douté, la restauration du Farfisa Fast 5 est plus complexe que celle du Fast 2 dont j'ai publié les photos le mois dernier.
Le travail le plus pénible est le changement des 49 chimiques de la partie oscillateurs/diviseurs pour lequel il faut être soigneux et parfois astucieux quand il s'agit d'extraire les vieux condos ou réimplanter les nouveaux d'une autre manière. Inutile de préciser qu'il faut impérativement remplacer tous les chimiques, les photos parlent d'elle-même....
L'autre partie délicate réside au niveau des 8 cartes implantées verticalement: il faut vraiment y aller mollo-mollo pour les extraire ou les remettre car les câbles des torons se dessoudent pour un oui ou pour un non.

Vous trouverez dans le lien ci-dessous les photos et commentaires dans l'état actuel de l'avancement de la rénovation; j'ai terminé la remise en état de l'électronique, il ne me reste plus que la mécanique à réviser (clavier, interrupteurs, contacts, etc...) et je ne manquerai pas de poster ici lorsqu'il y aura du nouveau ;):8)

http://claviers.mezei.fr/dossiers/FarfisaCompactFast5.C5-162/FarfisaCompactFast5.C5-162.html

Test après changement des chimiques:
farfisa-fast-5-2415852.jpg

Condos HS:
farfisa-fast-5-2415855.jpg

Ohm sweet Ohm