Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Farfisa SuperBravo
Photos
1/48
Farfisa SuperBravo

Orgue de la marque Farfisa

Sujet parasites / souffle

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 5 745 vues
  • 10 followers
1 parasites / souffle
Hello !
je possède ce superbe clavier vintage que j'aime beaucoup et je m'en sert finalement peu car il a un souffle assez important ! La sortie par le petit speaker est "potable" pour jouer à la maison mais la sortie "headphone" reliée sur table ou ampli et inutilisable.

je vais commencer par faire un gros coup de ménage dedans, ca lui fera pas de mal... mais j'aimerais une sortie vraiment clean pour faire de la scène avec. Je ne sais pas vraiment si il y a des pièces à changer etc... un réparateur en Normandie ? ou Paris ?

si quelqu'un m'entend (me lise) merci de m'aiguiller !

++
2
BONJOUR ! bien nettoyer le jack sortie, avec une bombe spécial contacts; s'agit il d'un souffle ou d'un ronflement?

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

3
Salut Rodeno !
merci pour ta réponse.
je viens de nettoyer le jack de sortie et cela n'a pas changé grand chose…
Il s'agit en fait d'un gros buuzzzzzzzzzzzzzzz... c'est embêtant parce que du coup mon clavier est pas vraiment exploitable...

j'ai lu içi et là sur le web, que certain mordu changeaient les "condos" de l'alim...
4
Bonjour! Goon, éventuellement , changer les condensateurs de l'alimentation, mais ce qui me met en doute, c'est que tu dis que ce buzz , n'existe pas quand tu utilises la sortie H.P interne de l'orgue, alors qu'il devrait être présent aussi...

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 08:28:58 ]

5
mmmh...
je me suis mal exprimé ! le HP buzz aussi bien comme il faut. Simplement ca parait moins présent que sur la sortie, mais c'est bien le même buuuuuzzzzz...

bon, j'ai démonté la bête et j'ai vu un bloc alim avec transfo + condo etc...
6
O.K!bon maintenant , je sais à quoi m'en tenir! les condos de filtrage de l'alimentation sont à mettre en cause, impératif ! les remplacer, sinon un gros risque pour certains circuits intégrés bonne chance ! et tout devrais rentrer dans l'ordre. Amicalement....

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

7
Merci beaucoup pour cet échange !

en effet lorsque je touche un des condos avec le doigt (oui je suis fou) le buzz est encore plus gros ! genre gros bzzzzzzzzz...

2 solutions :
1/je trouve un réparateur
2/je deviens réparateur

wait&see
8
Tu peux le faire toi même , si tu as quelques notions de bases en électronique, sinon trouver les mêmes composants, et surtout respecter le sens de polarisation des condensateurs chimiques (+et -) bonne chance!...

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

9
Allez, bienvenu au club !
J'ai exactement les memes symptomes sur mon superbravo, sortie casque avec grosse ronflette des familles !!!
Devant enregistrer l'an dernier avec ce dernier (pour quelques sons vraiment hors du commun), je me suis résigné à la technique 60's, un M69 beyer devant le hp intégré (ronflette minime) et là quel son, en fait l'authentique son du superbravo !
Alors sans doute faut il suivre les supers conseils de rodeno pour exploiter la sortie casque en ligne.
10
bon et bien j'ai remonté la bête et je me pencherais sur son cas plus tard.. j'ai 2/3 guitares à bricoler avant.
En tout cas merci beaucoup. je sais ou est le mal maintenant !