Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 134 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
11
La classe ! je vais brancher mon tepaz dessus et groover comme un malade sur mes 45 tours préférés.
Pouvoir bidouiller pour utiliser la reverb à ressort me tente bien aussi.
12
Je posséde un orgue portable Welson qui sonne pas mal, surtout les basses, et dont voici la photo.
Quelqu'un aurait t il une idée de sa valeur ?

Desolé., je n'arrive pas à mettre la photo

La photo est à cette adresse [urlhttp://www.angelfire.com/punk4/melmusic/pics/welson2.jpg[/url]
C'est exactement le même que le mien, seuls les pieds sont differents.
13
En général ce type d'orgue ne vaut pas grand chose financièrement.
(un des rare cas d'instrument qui ne fait pas l'objet de spéculation, ouf!)

Dans un Emmaus ou brocante tu peux en trouver de 10 à 60 euros suivant l'état et les fonctionnalités.

Pour une vente de particulier je dirais de 80 à 110 euros très grand maximum si il est dans un parfait ètat esthétique et de marche.

Si il à passé 20 ans dans une cave et qu'il faut des heures de nettoyage et de restauration, tu retombe dans les prix de l'emmaus, si il y a de l'electronique à bricoler, la valeur devient presque nulle...

mieux vaut le garder et s'en servir, c'est tellement cool !
14
Merci pour ta réponse...

De toute façon je n'ai pas l'intention de le vendre, c'etait juste pour me faire une idée vu
que je ne l'ai pas acheté moi même (il s'agit d'un héritage).

Néamoins, ce modéle semble un peu different des autres vu qu'il posséde des tirettes(cf photo)

Il posséde également une pédale pour régler le volume et un couvercle pour le transformer en valise (mais il est très lourd)
Je crois qu'il y a un ampli qui va avec mais je ne l'ai pas, donc je le branche directement sur une table de mixage.

Concernant la production musicale, son utilisation est, il est vrai, assez limitée mais il s'agit d'un bel objet au niveau du design. Son look vintage imparable amenera à coup sur un peu de chaleur dans un home studio entierement numérique.

Concernant ce modéle particulier je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le web (date de sortie, nombre d'exemplaires...ect)
15
T'as des info sur galanti ??? j'ai un vieil ampli de basse de 1973 et j'ai aucune info dessus
16
Pour Central : les tirettes sont harmoniques (comme sur un orgue Hammond ou Vox) ou c'est juste des interupteur On/off (comme sur mon Eko tiger par exemple).
C'est vrai que ce Welson est une belle bête. J'ai vu le même aux puces y'a pas lontemps, mais j'ai pas demandé le prix (j'ai plus de place chez moi...)

pour Godin-lgtx : Galanti est une marque italienne des 60' / 70', ils ont fait des orgues et donc des amplis (j'avais déja vu un ampli guitare), c'est une sous marque de GEM (qui existe toujours).

t'as des photos de l'ampli ?
17
18
Un copain m'a prêté un Crumar Organizer. Ca a des tirettes, un son de basses et un vibrato. Il l'a achté 3 euros. On peut pas s'en servir comme synthé mais il a tres bon son, tres nostalgique quand on le regle avec seulement 2-3 frequence. Ca rentre tout seul dans mix, meme de loin, il est tout a fait present. Mais ca sonne pas comme un Hammon.
Le truc rigolo c'est que les frequences sont declenchee au fur et a mesure que l'on appuie sur la touche.
Un tres bon clavier je trouve. De toute facon, tous les vintages te prennent au tripes et t'emmenent tres loin... Ca sera la phrase du jour.
19

Citation : Galanti est une marque italienne des 60' / 70', ils ont fait des orgues et donc des amplis (j'avais déja vu un ampli guitatre), c'est une sous marque de GEM (qui existe toujours).

t'as des photos de l'ampli ?



merci pour l'info mais non j'ai pas de photo sinon je l'aurai mis sur af, de toute façon je m'en sépare, si ça interesse quelqu'un...
20
En tout cas, si un jour tu veux te séparer de ce Welson, n'hésite pas à me prévenir . :clin: