Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 255 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
871

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

872
Bonjour, j'ai une question, un ami à récupéré un orgue d'une marque que je n'est pas réussi à retrouvé sur le net, si je me souvient c'est 3PM ou 3MP sur la droite du clavier, et noté ROMANCE sur la gauche, l'orgue est à été fabriqué en italia d'après la sérigraphie. Quelqu'un connaît cette machine, j'aimerai lui racheter mais je ne sait pas qu'elle valeur il a, c'est un ami et je n'aimerai pas le dupé, et oui! :) C'est un orgue portable avec une poignée un front panel en aluminium, pas d’enveloppe ou filtre, juste les traditionnel, bass, violin... et un générateur de rythme et un pitch sur la droite du clavier. Il est dans un état déplorable mais le son s'accorde bien à mon oreille.
J’essaierai de poster une photo la prochaine fois.

Récapitulatif:
Marque: 3PM ou 3MP
Modèle: Romance
Fabrication: Italia

Merci de votre aide.
873
Salut!
S'agirait-il de http://www.ebay.co.uk/itm/152282679626?clk_rvr_id=1130474208357&rmvSB=true?
Je n'ai pas trouvé d'autre infos que cette annonce...
874
875
Ah ben purée, on ne peut pas dire que ça se bouscule sur ce sujet. Les belles vieilleries tendraient-elles à disparaître au profit des plugins à ce point? :-D

Personnellement, en complément de mon Viscount déjà cité autrefois dans ces pages, je viens de craquer ce matin pour une autre ritalerie: Un GEM Parvus acheté dans un Cash. Parfait état de fonctionnement, apparemment, et état cosmétique tout ce qu'il y a d'acceptable.

Pour plus de précisions, une vidéo de la bête jouée... par un italien (tiens donc!...)

J'entends déjà le résultat quand je vais passer ces sons dans du phaser ou du flanger et autres joyeusetés :bave:

[ Dernière édition du message le 09/03/2019 à 15:42:12 ]

876
J'ai récupéré (en recyclerie) pour 0€ un Welson Gypsy Star. Je ne connaissais pas du tout. Parfaitement fonctionnel, je l'ai tout de même ouvert pour un coup de souflette et de bombe contact. Dedans, j'ai récupéré des barettes à cheveux et une pièce de 1 franc. Une opération à solde positif au final. :-D
Il est presque complet d'après ce que j'ai pu voir (manque le support de partition, le couvercle de fermeture et une barre transversale des pieds).
Niveau son, c'est rigolo, pas mal de possibilités, des effets, une petite boite à rythmes. Je suis guitariste mais il m'arrive de toucher du clavier (essentiellement midi). Je n'ai pas encore essayé d'intégrer de cet orgue dans un enregistrement, mais ça va pas tarder. En tout cas j'ai appris plein de trucs en parcourant ce sujet.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

877
Citation :
je viens de craquer ce matin pour une autre ritalerie: Un GEM Parvus acheté dans un Cash


T'es le titulaire du bignou à tirettes de ta paroisse ?:lol::mdr:

baigneur_zps7d2fenjv.png

LOL ... J'ai été "organiste" occasionnel sur ce bignou lors de cérémonies religieuses ...:bravo: je me souviens de son super clavier bien ferme !
878
Non, c'est un pur usage païen que je lui réserve :-D.

Pour l'instant, je me mets en quête (oui, monsieur le curé...) d'une pédale (houlalaaaaa) d'expression pour en moduler la dynamique. Mais sinon, bien épaulé par un bon préampli et routé dans ma carte son, je suis assez stupéfait par son coffre, sans pour autant qu'il fasse clipper mon séquenceur.

[ Dernière édition du message le 03/05/2019 à 23:24:15 ]

879
Salut tout le monde, c'est la première fois que je viens trainer du coté des claviéristes, je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas jouer de clavier mais au final je n'ai pas forcément l'impression de maitriser mes basses et mes guitares alors un instrument de plus ...

Alors je ne cherchais, rien mais j'ai vu une annonce qui m'a donné envie.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1636954296.htm/
A voir les autres annonces du vendeur, ils sont en train de vider la maison de Papy et Mamie.
J'ai pas trouvé bcp d'info sur la bête, c'est italien, fabriqué par GEM/galanti et j'ai l'impression qu'a l'intérieur il y a la même électronique que dans des modèles plus connus genre JEM Jumbo (je trouve facilement des démos sur youtube de ce dernier)

Bon j'ai bien peur d'acheter un truc qui vienne vite m'encombrer, mais à ce prix là si c'est une bonne machine pourquoi pas, j'ai plein d'effet guitare à passer dessus (EHX POG2, boss DC2, roger mayer uni-vibe ...)

Des avis?

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 17:36:44 ]

880
90€ c'est vraiment loin en dessous de la cote
090191dd6a6c994b4aef2059060a6a9b77a5f3eb.jpg
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1638807112.htm/

[ Dernière édition du message le 01/07/2019 à 20:24:19 ]