Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 123 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
901
Je donne un Crumar 201
Chers amis, je donne gratuitement un crumar 201 à recuperer sur Nice. Il a besoin d'être restauré car il a quelques problèmes. Il est à lampe et a sa cabine leslie incorporée. Je vais essayer de poster des photos et une vidéo pour vous donner une idée de son état et de ses capacités sonores. Merci de me dire si vous êtes intéréssés ou de diffuser l'info autour de vous. C'est un orgue qui a eu une belle histoire et ça m'attristerait beaucoup qu'il parte à la poubelle parce que personne ne veut de lui!! Merci :)

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 19:57:09 ]

902
Hello, c'est pas italien, pas vraiment un orgue mais pour le coté cheesy le design est :bave:
1808e619bc3cac0114609b3b227bdc6d70bd506f.jpg
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1660710108.htm/
903
salut,

voilà ma mon petit engin
orgues-2834372.jpg

et le lot avec ses ptits copains
orgues-2834377.jpg

je joins le lien du forum où je cherche des solutions pour finir la rénovation

https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/forums/t.702216,orgue-gem-farfisa-etc-ressorts-en-plastique-des-registres-casses-quelles-solutions.html



904
:-D Ca fleure bon les jeunes années d'un ceratin nombre d'entre nous :bravo:
905
:aime: Superbravo :aime:

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 08:39:38 ]

906
907
Hello, je viens de démonter mon Le Logan 249 pro et tout tester j'ai une carte morte (je perds tous les re# ).

Si quelqu un en voit un passer pour pièces ou un Hohner caravelle 600 merci de me faire signe. L'accord de do mineur lui sera éternellement reconnaissant.

ou alors qui pourrait aller a Portorecanati digger dans les stock de pièces détachée du millénaire dernier...

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 19:53:30 ]

908
Par pure hasard, personne n'a de GEM/LEM insta-strings chez lui ? Ça fait un bout de temps que j'en cherche un...
909
Hello,

Je suis un peu HS mais existe-t-il le meme topic pour les grattes/basses/amplis ? J'ai cherché mais pas trouvé :((

Bon dimanche ! :bravo:
910
Pour les grattes/basses/ampli italiens qu'on aime?