Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 135 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
Afficher le premier post
911
hello !!!!!
vous auriez une liste des orgues avec leslie mecanique ?
merki

Carpe Diem

912
Cabine incluse tu veux dire ? Parce que des leslie "annexe" ça se trouve un peu partout. J'ai une antiquité de farfisa (sans ampli malheureusement) dans ma cave, je la donne a qui en veux.
913
Citation de pistonpistache :
Cabine incluse tu veux dire ? Parce que des leslie "annexe" ça se trouve un peu partout. J'ai une antiquité de farfisa (sans ampli malheureusement) dans ma cave, je la donne a qui en veux.

hello
avec tambour tournant dans le meuble !!!
tu aurais une photo de ton antiquité ?
merki

Carpe Diem

914
Farfisa L73 orange dans qui aurait vraiment besoin d'un coup de peinture. Je dois avoir des photos qui trainent quelque part mais bon, j'aurais plus vite fait de t'en reprendre. Celles de google image sont mieux.

[ Dernière édition du message le 04/09/2020 à 09:21:58 ]

915
Farfisa Ballata MKII en cours de "comborisation" :8)

orgues-3144516.jpg

orgues-3144518.jpg

orgues-3144519.jpg

Ohm sweet Ohm

916
Hâte de voir ça au final :bravo:
917
Excellent !

Citation de pistonpistache :
Farfisa L73 orange dans qui aurait vraiment besoin d'un coup de peinture. Je dois avoir des photos qui trainent quelque part mais bon, j'aurais plus vite fait de t'en reprendre. Celles de google image sont mieux.

je l'ai bougée je pense que dans quelques mois elle va finir a la déchetterie.orgues-3147098.png

C'est la partie qui est en bas sur la photo, dans un état cosmétique pas top (peinture orange d'époque)orgues-3147101.png
918
Bonjour à tous les amateurs d'orgues italiens !

Je vous présente mon petit dernier, un charmant GEM Mini. Bon état général mais le speaker crachote un peu et quelques notes ont des ratés. Un petit coup de bombe devrait arranger cela...

La pédale de volume est hélas manquante, mais heureusement une simple Boss FV 50 fonctionne sans problème (amateurs d'orgues, ayez-en toujours une sous la main, ça sert toujours !).

orgues-3167488.jpg


Et quelques photos de l'intérieur, pour les amateurs d'électronique :
orgues-3167495.jpg
orgues-3167496.jpg
orgues-3167497.jpg


919
on dirai un philicorda dans le style
920