Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !

  • 925 réponses
  • 148 participants
  • 216 130 vues
  • 130 followers
1 Farfisa, Elka, Crumar, Gem, Galanti, Welson, etc, avouez votre passion pour les orgues italiens !
Je vous propose de pouvoir enfin avouer votre passion pour toutes ces magnifiques machines italiennes (pour la plupart) des 60' et 70' :
Combo Organ et orgues meubles, pianos electroniques, string machines.

Dites nous tout, les modéles que vous préférez, vos vadrouilles chez Emmaus ...

Voici ma collection (active) :

EKO Tiger
FARFISA Matador
FARFISA Bravo
GEM Rodéo
ANTONELLI Electronic Studio ( :bravo: )
GALANTI Clipper
GALANTI Clipper R6
PHILLIPS Phillicorda GM 751
ARMON Electronic Piano
ELKA Rhapsody 610 (en réparation)
CRUMAR Multiman S2

C'est tout (?)

En prémbule vous pouvez faire un tour sur http://www.combo-organ.com
2


Il est pas beau celui là ?

:aime:
3
Si parla italiano ?

:clin:
4
Le Antonelli studio , je l'ai (merci m'sieu l'abbé), j'avoue et je l'adore ! Vraiment très kitsch (et moche) Italien . Etait-ce vendu comme un jouet à l'époque ??
Le Philicorda est génial aussi, mais c'est un cran au-dessus, plus pro, plus de possibilités.
A l'heure ou tout le monde a un plugin B4, je dis: vivent les Orgues Italiens (même italiens de Hollande comme Philips)! :bravo:
5
Oui, le phillips c'est vraiment magnifique comme son. (le mien aussi vien d'emmaus pour 30 euros !)

le mien pête son fusible vraiment très souvent, est-ce que tu aurais eut ce problême aussi ?

le antonelli etait à coup sûr destiné aux musiciens en culotes courtes.
6
J'ai un Farfisa VIP 345...
En guise d'ellipse, vous pouvez aussi aller faire un tour sur: http://www.farfisa.org
7
T'en a même un tas ! :bravo:
8
Pour les 30 euros, tu parlais du antonelli ou du philicorda ? Si c'est ce dernier tu as vraiment fait une affaire en Or. Pour l'instant, j'ai pas eu de problème de fusible,mais je l'ai depuis peu. La reverb à ressorts intégrée est magnifique.
9
Oui 30 euros pour le philicorda, une sacrée affaire !
Il etat à 50 euros mais comme il manquait la prise secteur j'ai négocié.
le fusible à claquer deux fois de suite aprés 5/6 utilisations, il faut que j'en remette un.
Le antonelli je l'avais payé 10 euros aux puces.
La reverb est terrible.
J'ai vu depuis peu qu'il y a une entrée audio sur le philicorda, je me demande si le signal envoyé passe dans la reverb, voir dans le vibrato ?
est-ce que tu as essayé ?
10
S'il s'agit bien du modèle à transistors (HP intégrés dans l'orgue), avec l'entrée Din, la réponse est non. L'entrée était faite pour brancher sur un phono. Philips vendait des disques d'accompagnement (ça devait groover, tiens!), donc le son se retrouve presque direct sur les HP. Pour le vibrato, il ne s'agit pas d'un effet, c'est juste une variation de tension au niveaux des oscillateurs, donc pas moyen. Cela dit, pour la reverb, y a peut-être moyen en bricolant, en trouvant les bornes de la reverb...