Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM Jumbo
Photos
1/36
GEM Jumbo

Orgue de la marque GEM

Sujet Comment faire marcher mon Jumbo 61 ?.

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 181 vues
  • 4 followers
1 Comment faire marcher mon Jumbo 61 ?.
Bonjour! Je possède un Jumbo 61 que j'ai trouvé sur une braderie... Il est en assez bon état, surtout dans le circuit électronique. Mais il faut qu'une connection ne se fait pas parcequ'aucun son ne sort de l'engin! Ou alors c'est peut-être un problême des enceintes? Si quelqu'un pouvait me dire quels sont les endroits où se trouvent les problêmes le plus courament sur ces orgues, ce serais vraiment sympa... Ou même juste quelques conseils pour essayer de le faire marcher, parceque je suis sûr que c'est un petit problême de rien du tout caché au milieu des fils électriques!
Merci!
2
Bonjour! quel est le type de panne? aucune précision

Je ne suis pas, Jimmy Smith...

3
salut jai un jumbo gem je voulais savoir quand je connecte la prise out dans une entree preamp pas de son, je suis obligé de l'enregistrer avec micro a partir du haut parleur du Gem ce qui est pas terrible , je voulais savoir la sortie out tu la branche obligatoirement sur un ampli pour avoir le son ou tu peux rentrer en in dans un preamp?

Merci bonne aprem
4
j'ai le même probleme sur mon jumbo R6, rien ne sort sur la sortie amp. Je passe par un professionnel qui me dit qu'elle n'est raccordée à rien à part une bidouille sur la prise de la pédale de volume...
5
petit up si ce sujet est encore un peu suivi... je viens d'avoir l'info d'un technicien, sur les jumbo R6, la pris arrière "amp ext" est en fait une entrée et non une sortie! donc seule sortie est la headphone, et 2 entrées donc cassette et amp ext
6
bonjour, c est vrai que c est un peu" mysterieux " ce sujet. sur mon jumbo 61 r6 je pense que c est la meme chose..je viens de poster deux photos sur ce sujet sur un autre post qui concerne ce modele... bon confinement oblige si des amateur de jumbo sont bavards pour l entretien et renovation , je suis partant. a bientot
7
bonjour a tous . oui en fait pour le jumbo cette entree permet en fait de mettre un autre instrument dessus ou un micro pour la chanteuse par ex...bref le jumbo sert aux autres d ampli quoi.. par contre je sais pas trop du coup si on peut se servir de la sortie headphone pour brancher sur un ampli sans creer de dommages... evidement jack mono, ca va de soi. bon pis si des gars on des infos concernant la fameuse resistance qui grille sur la carte ampli, ben je veut bien les prendre... j quelques pistes mais ca reste assez...flou.