Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-1
Photos
1/139
Hammond XK-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet Peut-on régler la profondeur du chorus ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 661 vues
  • 6 followers
1 Peut-on régler la profondeur du chorus ?
Tout est dans le titre !
2
Salut,
je ne peux pas répondre à ta question car j'ai pas le XK1.
Mais que penses tu de cet instrument?
j'hésite actuellement avec un VK8.
merci.
3
Bonjour. Moi aussi j'aimerais pouvoir décider en connaissance de cause entre le VK8 et le XK1. C'est surtout la qualité de la Leslie qui compte pour moi. J'ai entendu une démo du XK1 assez convaincante, mais peut-on se fier à un produit publicitaire qui a pu être enregistré sur un vrai B3?
4
Le problème, c'est que le xk-1 est assez dur je pense à trouver en démo en magasin. alors pour se faire une idée par soi meme ça va etre dur dur... :?!:
5
Bonjour,

La démo qui se trouve sur le site hammond Suzuki et bien celle que l'on a sur le Xk-1. Il n'y a pas d'effet rajouté. Juste le Upper, Lower et Pedal mais faut etre un bon pour reproduire le son. Je vous confirme que vous pouvez le prendre pour exemple contre les demo du VK-8 que vous avez chez ROLAND. Le VK-8 est Fade ( Demo contre Demo ).
J'ai mon xk-1 et la comparaison avec un VK-8 est assez rapide. Le vk-8 tres bien pour jouer en nappe ou solo avec groupe en accomp. par contre en solo le XK-1 me semble largement superieur. Il y a Beaucoup plus de réglage sur le KX-1 que sur le VK-8. Tous les réglages du VK-8 sont sur la Face avant, alors que le XK-1 a bien lus de réglage dans le menu AFFICHEUR.
Vous pouvez choisir votre leslie Electronique en reglant Frequence de rotation, Frequence de coupure ....
Bon, j'suis pas commercial chez Hammond et j'ai rien contre Roland (J'ai u pédalier tres bien conçu techniquement le PK-5A sur le XK-1 alors .).

A+

JMB.Studio31

6
ça y est j'ai le XK1 et je ne suis pas déçu bien au contraire.

LE SON est là. Plein de réglages possibles (c'est vrai que l'ergonomie est moyenne mais bon...), je crois qu'à l'heure actuelle ya pas photo, bien au dessus d'un roland ou autre et pour le prix.....c'est un HAMMOND !!!!

Bonnes fetes et pour ceux qui hésitent...faut pas!!!
7
Salut

tu m'inquiète un peu pour l'ergonomie. :|
je crois que sur le son je fais confiance à l'avis general qui est plus que positif, mais moi j'ai l'intention de m'en servir en live... j'ai besoin de pouvoir changer de preset assez facilement... c'est faisable ?
8
Salut,

Je confirme : Changement de preset en live tu as 11 banks et 11 sons juste en appuyuant sur le bouton 1,2 ou 10 ...

A+

JMB.Studio31

9
Oui c'est faisable.
en fait mon avis sur l'ergonomie vient des drawbars qui sont à gauche et si on veut changer de sons il faut jongler entre upper lower...et jouer en même temps.Après cela dépends de ton jeu.
Pour le changement de presets aucun problème.
10
Ok merci les gars :bravo2:
reste plus qu'à compter les sous qui me resteront après noel... :clin: