Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-1
Photos
1/139
Hammond XK-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet Changement pile XK-1

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 015 vues
  • 8 followers
1 Changement pile XK-1
Salut

j'ai eu un message d'avertissement de la pile interne de mon XK-1 (bizarre, je l'ai que depuis un an environ, mais bon...)

Est-ce compliqué de changer la pile ?
Dans le manuel ils disent de le faire faire par un technicien... Mais j'ai pas trop envie d'envoyer mon XK-1 à l'autre bout de la france juste pour ça...

merci pour votre aide !
2
Bonjour One

Je suis possesseur aussi d'un Hammond Xk1 . Pourrais tu nous dires finalement comment tu as procédé afin de changer la pile à l'intérieur de ton XK1? Si tu as des astuces de démontage, le type de la pile schéma etc.... ce serait très sympa de ta part de partager ton expérience. Cette pile du XK1 est un peu la faiblesse de cet orgue qui sonne très bien à mon avis et à part ça pas de problème rencontré depuis 2ans.
Jacques
3
Bon quelque pour expliquer comment changer la pile du K 1 ? A côté de cela j'ai le bouton On_Off de la Leslies qui est vachement dur.... Quelqu'un a déjà eu le coup ?
4
Bonjour cprignon
Je crois que j'ai déja vu ce problème de bouton de leslie slow-fast qui ne fonctionnait plus correctement sur un forum (les amis de l'orgue hammonsd ou les roufos) moi j'utilise un switch yamaha le FC5 ,JE NE ME SERT PRATIQUEMENT JAMAIS DU BOUTON DE L'ORGUE ALORS PAS DE SOUCIS POUR L'INSTANT.
POUR CE QUI EST DU CHANGEMENT LA PILE JE N'AI TOUJOURS PAS PLUS DE SOLUTION QUE TOI EST CE QU'UN PRO COMME Mr Bruno Micheli par exemple POURRAIT NOUS AIDER ?
Jacques
5

L'année dernière, j'ai du faire réparer la touche Brake sur mon XK-1 tout neuf...icon_neutral.gif

Elle ne fonctionnait pas à chaque pression... Maintenant c'est réparé mais elle ne présente plus la même "sensibilité" à l'appui que les autres avec ce petit "clic" différent des autres aussi dorénavant...

De plus, les gars du SAV ont du avoir du mal à le démonter ou alors ils n'y ont pas pris soin... Des traces et des petites rayures sont présentent ici et là...

Cette marque ou ses représentants n'ont vraiment pas "assuré" pour ce qui me concerne.

Bref, une grosse connerie d'avoir acheté cet instrument. Je le regrette vraiment, quand je pense à la joie et au plaisir que je me suis fait à la commande... icon_confus.gif

Je pense le changer et me tourner avec un Nord electro 3.

Sinon, pas d'idée non plus pour la procédure de changement de pile...

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 19:47:13 ]

6

Salut à tous

Sur le mien j'ai mis une pédale switch Yamaha FC5 + FC7 (pour l'expression) ça marche super bien icon_smile.gif et cela évite de trop se servir du bouton slow/fast de la leslie qui semble fragile icon_crying1.gif . Pour cette foutue pile toujours personne pour nous renseigner au sujet de son remplacement ? icon_exorbite.gif

Jacques

Jacques
7

Salut Jacques,

Bonne idée, je vais faire comme toi pour éviter de trop manipuler les boutons.

 icon_idea.gif  C'est con mais j'ai une Boss FS-5L en rabe qui devrait faire l'affaire... je n'y avais pas pensé! icon_smile.gif

Thanks!

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 19:00:02 ]

8
Je déterre le sujet: je viens de changer la pile ce matin.

Il s'agit d'une CR 2032 (1,40 €), elle se remplace en 5 minutes. Il faut retourner le clavier, enlever les vis (les 8 du milieu sont un peu plus longues) et déposer la plaque en tôle. La pile est dans un logement en plastique noir, maintenue par un ressort plat sur le côté.

Même en faisant l'échange très vite, la mémoire retourne à la configuration d'origine. Il vaut donc mieux avoir fait une sauvegarde.

P.S. Je confirme que la pédale de volume FC7 fonctionne parfaitement avec le XK1.
9

Merci icon_wink.gificon_cool.gif pour les Infos teyck, tu dis que les 8 vis du milieu sont un peu plus longues , mais il y à combien de vis à retirer en tout? (faut-il toute les dévisser sous la tôle noire)?

 

Le switch Yamaha FC5 évite aussi effectivement d'user prématurément le commutateur de la Leslie (fragile semble t-il) ça fonctionne très bien avec la FC7 pour l'expression BassWalker icon_smile.gificon_wink.gif .

Jacques
10

OK d'AC Jacques pour la pédale!!!

Concernant la pile et pour ce qui me concerne, je n'ai toujours pas eu à la changer contrairement à certains d'entre vous!

Je pense que la qualité de cet appareil est en définitive très disparate. Certains ont des ennuis et d'autres non!