Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-1
Photos
1/140
Hammond XK-1

Orgue de la marque Hammond

Sujet pedale de subtain pour le Xk1

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
1 pedale de subtain pour le Xk1
Bonjour à tous
Est ce que le XK1 possède une prise "substain" ou "damper" pour pouvoir tenir le son au pied ?
Merci de vos réponses et bonjour à tous les "organistes"...
2
Je pense que c'est le contacteur Leslie fast/slow qui est paramétrable de manière à le transformer en sustain. Tu parles des internal voices ou des sons orgue purs ?
3
C'est la pédale optionnelle Foot switch FS-9H qui est prévue initialement par Hammond.
Elle se connecte à l'arrière sur la prise Foot Switch.
Initialement, elle est prévue pour le déclenchement de la leslie intégrée slow/fast.
Cependant, et c'est bien détaillé dans la documentation (page 60), elle peut être programmée à d'autres fonctions que voici :
- leslie slow/fast
- damper upper/lower/pedal : sustain
- preset fwd
- preset rev
- springle (un truc avec la réverb)
- delay time
- ring (avec connecteur stéréo). Pas d'explication intéressante.

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 15:07:26 ]

4
Après je ne suis pas sur qu'il faille acheter exactement le FS-9H. Toute pédale switch est bonne tant que la polarité est la bonne ou que la polarité est réglable.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

5
Certainement, mais rien n'est mentionné dans la doc, ni en terme de compatibilité, ni en terme de réglages de cette polarité qui n'apparaît pas dans les menus de réglage.
Par contre, pour la pédale d'expression, des marques et modèles compatibles sont cités.
Donc prudence.
6
Pour l'instant, je n'ai pas vu de clavier ne fonctionnant pas avec un switch ou pédale damper qui a une polarité sélectionnable (la pédale, hein). J'ai une M-Audio Sp-2 qui marche avec mon korg CX3 et mon Hammond SK2. Et c'est pareil, elle n'est pas mentionnée dans la doc mais ça reste le même principe : c'est un gros interrupteur on/off pour pied :D

Après je suis d'accord, il faut toujours être prudent mais là je pense que le risque d'échec est minimal.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

7
Pas vu non plus de sélecteur de polarité sur la pédale.
Mais sur le clavier oui. Le Korg Triton est un contre-exemple : d'une pédale à l'autre, il faut changer 2 paramètres : polarité et un autre truc, sinon cela ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 09:39:35 ]