Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-3C
Photos
1/139
Hammond XK-3C

Orgue de la marque Hammond

Sujet Un p'tit bonjour !

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 356 vues
  • 13 followers
1 Un p'tit bonjour !
Un p'tit bonjour en passant aux heureux possesseurs du XK3c qui sont inscrits sur AF. Pour l'instant, il semble que nous ne soyons pas très nombreux (3 en septembre 2008).

J'ai toujours rêvé d'avoir un orgue Hammond, mais ça ne c'est jamais fait jusqu'au jour où j'ai découvert le XK3, et son prix qui rentrait "dans mes cordes". Quand j'ai décidé de passer commande d'un XK3, je me suis vu répondre qu'il n'était plus diffusé et que l'on attendait son remplaçant. La commande a été passée, et j'ai attendu pratiquement 10 mois avant de voir mon XK3c arriver, accompagné de son lower (XLK3). Et depuis, c'est le bonheur !!!
Bon, je n'ai pas encore de Leslie, et je fais avec la simul interne mais, ....... quel son !!!
Afficher le premier post
21

En ce qui me concerne..profitez de l'occasion..moi j'ai le miens depuis deux ans et depuis j'ai acheté une vrai Leslie 122 (1966), le pieds en bois, le banc..enfin j'ai la complète "miniB3" et comme le dis la chanson "je ne regrette rien..".

En ce qui concerne le contrôleur midi du Xk3c..ben..c'est pas top mais bon..prendre un Xk3c pour sans servir avec B4 ou VB3..pas tip top et quel dommage pour le xk3c.

 

JMB.Studio31

22

Au niveau du son, je te jure qu'un VB3 ou un B4 de Native n'a rien à envier au Hammond (sauf si tu as le Leslie évidemement et si tu as les enceintes et la carte son qui va bien) mais au niveau de l'ergonomie pour jouer c'est la galère ! C'est pour çà que j'ai acheté le XK3 : avoir un orgue pour jouer à l'aidse et acquérir en Midi ce que je fais pour l'éditer dans mon séquenceur... Après je me disais que je pourrais enregistrer mon XK3 piloté par le Midi (une fois ma compo OK) ou, donc, piloter un virutal B3 mais c'est là que çà coince !

Ils ont complètemetn raté le Midi sur cet appareil... En plus, et là, d'accord je ne suis pas puriste... mais avoir la vélocité pour ajuster ton expression, c'est pas si mal ! et çà les virtual le permettent...

Salut

L’art ne se décrète pas… il se constate..

23
+1 pour feel.
Il faut dire que çest plus du hammond mais du hammond-Suzuki...
Par contre comme pour un VK88 une VRAIE Leslie s'impose!!!!!
Toutes les leslies Hammond Roland et cie sont, je trouve un peu bof bof...
A se demander si ils ne le font pas exprès...
Big up à tous les organistes.

24

Tu parles du VK88... A-t-il une implémentation Midi à la hauteur ? Je  ne le connais pas mais de réputation, Roland a plutôt bien toujours fait les choses sur ce point et en terme de fiabilité ! tous mes équipements Roland ont une dizaine d'année et aucune panne !

Le VK88 transmet-il des "vélocités" ?

Pour le Leslie, je partage ton avis. On reste sur sa faim

L’art ne se décrète pas… il se constate..

25
Il y a du midi sur les VK8 & VK88 mais il ne transmet pas les info de vélocité...
Truc complètement nul en Home Studio mais bon, ce ne sont que des orgues...

Sinon en passant unpeu d'histoire sur cette fabuleuse marque.
http://www.orchestres.net/index.php?ID=38&D=41

Merci à Masa'aki Suzuki d'avoir sauvé la marque.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Masa'aki_Suzuki?wasRedirected=true

Bon dimanche...



[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 10:09:31 ]

26

Je ne pense pas que tu trouves ton bonheur du tout en un (Son Hammond + Controller midi).

Moi, j'ai choisi le Xk3c pour jouer et avoir le son (parmi KeyB duo, Clavia, VK88...) et pour le controller j'ai pris un M-audio Oxygen 25 (il y a le 49, 61...et velocity) de très bonne qualité  à mon gout face à la concurrence des Midi Controller.

Bon, j'admets l'avoir acheté juste avant que les prix ne soient doublés au mois de Juillet pour s'aligner avec la concurrence (Pour moi meilleur rapport qualité/prix). Du coup, j'ai sur mon set un clavier de 25 touches avec 8 potars rotatifs, 1 lineaire, les boutons de transposition, les boutons changements de prog.. sous la main.

Du coup, je l'utilise pour piloter BFD Jazz ainsi que Live à distance quand je suis sur mon MiniB3.

En ce qui concerne Roland, j'ai aussi une préférence avec cette marque (Fiabilité, philosophie de produit face a Yamaha..) mais le VK88, en dehors du prix sur le marché de l'occasion, il est dépassé niveau sonore. Par contre, pas de controller, mais une très bonne simulation de Leslie c'est le KeyBorgan..

Là, je vous laisse vous faire une idée facepalm

 

 

JMB.Studio31

27

Merci kidam2448

Par contre, ils viennent d'où les produits Roland, Yamaha...en dehors de Clavia, KeyBOrgan...

Ben, ...pas des états unis, Pas de France...Il y a une histoire et Hammond Suzuki contribue à pérenniser le nom Hammond, Le Design Hammond et le SON du Hammond.

Beinsur qu'il faut remercier ROLAND avec le VK88 mais personne en dehors des connaisseurs ne fait le rapport avec le B3 pour cette pale copie. Clavia propose de revisiter l'esthétique de ce qu'imaginent les gens du "Orgue" avec tout la qualité que l'on connait de Clavia.

Les Italiens proposent le KEYBOrgan qui, même si l'esthétique est en dessous du VK88 (a mon gout) propose un produit Artisanal et très haute qualité sonore face au Xk3c (simule Leslie).

L'histoire de nos jours ne sert pas à grand chose car les sociétés ont une durée de vie relativement courte. Certaines s'en sortes comme Roland en achetant Cakewalk, BOSS...ou Yamaha mais pour combien de temps avant d'imploser.

Bon, pour dire, que tous les produits ont des défauts et des qualités !! icon_lol.gif

 

JMB.Studio31

28
Le VK8 ou 88 + L122, ça sonne, ok g pas l'original pour comparer, mais putain, ça groove!!!!!!!!
Pour la Leslie, c'est personnel mais j'aime pas du tout, surtout après avoir joué ac L122, je n'ose plus mettre la Leslie interne sur speed, ça manque de grain, on entend pas les "flutes"...
Pas a moi,j'ai du la rendre. :(( merci cricri!
Après je préfère cette technologie de moteur virtuel plutôt que le sampling, mais c perso.

En 1990, un pote arrangeur mavais proposé un vrai B3 pour 3 fois rien, Chui passé à coté, je m'en bouffe encore les doigts! Trop con mais les 200kg et 1000km a pied m'avait rebuté. Erreur de jeunesse. :/



29
Après, je ne suis qu'un organiste à 2 balles, qui joue sans les pieds, surement moins expert que vous tous, c le reggae qui ma fait découvrir cette chose.
https://www.youtube.com/watch?v=o_fqDy5QJ8E&feature=youtube_gdata_player

Aujourd'hui, je me contente Dun VK8... Crisis....

Bonne journée, bon groove. !:)
30
@jbet31
Merci pour l'info, concernant le KEYBOrgan. Si j'ai l'occasion de lessayer...