Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-3C
Photos
1/139
Hammond XK-3C

Orgue de la marque Hammond

Sujet Un p'tit bonjour !

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 357 vues
  • 13 followers
1 Un p'tit bonjour !
Un p'tit bonjour en passant aux heureux possesseurs du XK3c qui sont inscrits sur AF. Pour l'instant, il semble que nous ne soyons pas très nombreux (3 en septembre 2008).

J'ai toujours rêvé d'avoir un orgue Hammond, mais ça ne c'est jamais fait jusqu'au jour où j'ai découvert le XK3, et son prix qui rentrait "dans mes cordes". Quand j'ai décidé de passer commande d'un XK3, je me suis vu répondre qu'il n'était plus diffusé et que l'on attendait son remplaçant. La commande a été passée, et j'ai attendu pratiquement 10 mois avant de voir mon XK3c arriver, accompagné de son lower (XLK3). Et depuis, c'est le bonheur !!!
Bon, je n'ai pas encore de Leslie, et je fais avec la simul interne mais, ....... quel son !!!
Afficher le premier post
41
Merci beaucoup Keltic29 pour ta réactivité c'est super sympa....
Je vais voir il me faut prendre le tournevis avec mes 2 mains gauches de chez gauche....:oo:
J'avoue préférer poser mes deux mains sur les claviers du coup...:bravo:
En fait ce qui m'inquiète est l'abscence de message à l'écran car même sans batterie l'orgue doit fonctionner la batterie étant dédiée aux prests qu'il faut sauvegarder sur carte mémoire....
là rien de fonctionne...

Accessoirement en parcourant sur google, j'ai trouvé un lien sur le XK3 super sympa que je poste ci-dessous, mais rien avoir avec le sujet qui me préoccupe....juste pour le plaisir de le joindre pour les possésseurs de XK3, XK3c...
http://www.hammond-organ.com/products/xk3.htm

Pour en revenir au sujet je pensai aussi au fusible, je ne sais pas où il se situe, mais un fusible n'aurait t'il pas mis en panne totale l'orgue ?

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 12:43:36 ]

42
Remplace la batterie d'abord et dis nous ce qui se passe ensuite. Tout va peut-être redevenir normal. Tiens-nous au courant. Tout problème qui trouve sa solution ne peut être que profitable à tous !
43
Ok, Je pense que je vais essayer cette option demain sans stresser...
tu as raison car nos échanges ne peuvent qu'être enrichissants pour tous.
A suivre donc...
Merci Keltic29 bonne soirée ;)

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

44
Hello,
Je reviens vers vous car il me semble ne pas avoir donner suite à ma question relative à la panne à laquelle j'avais été confrontée et m'en excuse car le temps a passé.
J'ai transporté mon XK3 chez le technicien de Music3000 à Saint-Laurent du Var suite à cette panne et en démontant le capot de l'orgue le boîtier de la carte mémoire était declipsé et se baladait sur la carte mère du XK ce qui a mis l'orgue en défaut par Sécurité.
Il ne s'agissait pas de la batterie.
Probablement l'insertion d'une carte compact flash a été inseree en force ou dans le transport d'une scène à l'autre des vibrations ont provoqué cet incident. S'agissant d'un instrument qui a fait de la scène et qui est resté en parfait état de fonctionnement et d'ébénisterie, il m'a été livré et installé par un ami de confiance, j'en suis sincerement ravis ayant l'ensemble Upper, lower pédalier 20 touches bois longues et stand bois XK5 entièrement compatible pour la Serie XK3 et 3c les mesures étant identiques pour les XK ;)
Voila donc le problème résolu et pourrait donc être utile si un jour vous rencontrez un soucis similaire.
Je ne sais pas s'il faut craquer pour le XK5 étant donné que j'ai paramètré avec succès les sons du B3 avec le tableau de registration de Jim Alfredson.
Vos avis sur les possesseurs de XK3 seront les bienvenues ;)
Excellente journée
Cordialement,
Michel

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

45
Bonjour à tous
Je viens d'acquérir un clavier XK3c d'occasion et je suis un peu perdu sans manuel d'utilisation. Où pourrais-je trouver un manuel.
Merci
Jos233
46
Bonjour Jos,
Félicitation pour cette belle acquisition,
Je te communique avec plaisir le lien du manuel d'utilisation du XK-3c que tu pourras télécharger facilement.
http://www.hammondsuzuki.com/download/om-xk3cf-370b9c45-6108-4de5-9893-8a3db1d1c793.pdf

Ayant pris la main depuis 3 ans sur le XK-3 dont je suis très satisfait, n'hésites pas me contacter en MP si besoin d'aide complémentaire.
As tu le clavier upper, ou bien upper et lower et pedalier ?

Il te faudra parcourir le manuel page à page, en plus des tutos sur YouTube sont disponibles et pourront t'apporter une aide complémentaire sur quelques réglages essentiels.

Par ailleurs afin de te rassurer, j'ai été accompagné avec beaucoup de compétence et gentillesse par Hammond EU pour le remplacement de mes drawsbars et plus encore, Hammond Eu attache énormément d'importance aux possesseurs d'orgues des séries XK, SK, MK2 et Vintages, et il me paraît important de le souligner.

Voici mon XK-3 customisé, merci à Hammond Eu pour l'accompagnement et l'aide qu'ils m'ont apporté :aime:
hammond-xk-3c-3096161.jpeg


Bien cordialement,
Michel




ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

47
Merci Michel pour ce lien et ces quelques conseils je me mets tout de suite au travail.
48
Bonjour Jos,
Je suis ravis d'avoir pu t'aider et reste à ta disposition avec plaisir si besoin.
Régales toi bien,
Belle journée,
Amicalement,
Michel

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

49
Bonjour Jos,
Je venais un petit peu aux nouvelles pour savoir si tu as réussi la prise en main de ton XK3c.

Aussi si tu le souhaite je pourrai te faire parvenir le réglage des 96 roues de ton XK3c avec un document pdf qui te permettra de régler le XK3c au même niveau qu'un B3 de 1958.
Je ne sais pas comment envoyer le Pdf....

On verra bien,
A te lire,
Amicalement,
Michel

ERRATUM (Problème résolu) Logo_h10
Orgue HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier HAMMOND XPK-200GL-EXP100F - Arrangeur Roland BK-7m - Piano Technics SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix 

50
Bonjour !
ça a l'air intéressant ce document en pdf. Mais qu'est-ce donc ?