Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-3C
Photos
1/139
Hammond XK-3C

Orgue de la marque Hammond

Sujet Un p'tit bonjour !

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 13 336 vues
  • 13 followers
1 Un p'tit bonjour !
Un p'tit bonjour en passant aux heureux possesseurs du XK3c qui sont inscrits sur AF. Pour l'instant, il semble que nous ne soyons pas très nombreux (3 en septembre 2008).

J'ai toujours rêvé d'avoir un orgue Hammond, mais ça ne c'est jamais fait jusqu'au jour où j'ai découvert le XK3, et son prix qui rentrait "dans mes cordes". Quand j'ai décidé de passer commande d'un XK3, je me suis vu répondre qu'il n'était plus diffusé et que l'on attendait son remplaçant. La commande a été passée, et j'ai attendu pratiquement 10 mois avant de voir mon XK3c arriver, accompagné de son lower (XLK3). Et depuis, c'est le bonheur !!!
Bon, je n'ai pas encore de Leslie, et je fais avec la simul interne mais, ....... quel son !!!
2
BOnjour,
j'ai acheté en JAnvier un XK3c....que du bonheur ; j'hésite avant d'ajouter le XLK3 et le pédalier. Peut être que je prendais avant une leslie clone (Motion sound ?). Sur audiokeys.Com, il y a pas mal d'échanges sur ce sujet.
Quelle version logicielle est installée sur ton XK3c ?
3
Salut !
Il va te falloir m'expliquer comment vérifier la version logicielle. je crois que j'ai vu ça quelque part en parcourant les 3 ou 4 forums, mais je ne sais plus sur lequel et quand je l'ai vu.
Mon orgue est arrivé en décembre 2007, et il doit faire partie des tout- premiers arrivés en France. L'importateur pour la France chez qui je l'ai commandé, s'est rendu à l'époque en Hollande pour en ramener quelques-uns et a expédié tout le système directement de là-bas vers mon domicile.
4
Salut,

Le mien provient des USA et en comparant le set de config téléchargé en ligne par bruno michelli qui contribue à l'amélioration des produits Hammond , je me suis aperçu que c'était le même que la config de base qui était chargé sur mon XK3C.
En ce qui concerne la version logicielle, il faut se rendre dans les menus finaux (en remontant avec la flèche vers le haut) pour aller en E2 (system) et faire afficher Main version. Le mien indique 1.005. Justement, je souhaitais savoir si le produit hollandais que tu avais, et acheté en même temps quasiement était différent ou non. Au plaisir
POM
5
Salut !
Merci pour l'info. je te renseigne le semaine prochaine.
L'orgue est dans ses flights depuis une semaine, je n'ai pas trouvé le courage de le remonter entre deux concerts car je vais m'en servir dimanche prochain.
"Flemme, quand tu nous tiens...... !!!"

kenavo !
6
Salut !
Voici les infos demandées :

Main : 1.000
Version Info : 1.008
DSP : 1.000
Demo : 1.000
Boot : 1.003

Donc : toute première version du modèle.

Kenavo !
7
Je me permet de transmettre ici un petit bilan des sorties du XK33c cette saison. C'est, en gros, le même post que j'ai déjà fait sur un des forums consacré à Hammond :

Cet été, je l'ai utilisé de deux façons différentes : soit tout seul, soit en complément de mes autres claviers. Mais, quand je l'utilisais seul, c'était avec l'agrément des groupes avec lesquels je jouais, car le son étant très différent, ça aurait pu les perturber.

- Au final, le lower est un petit peu marqué : 2 ou 3 traces de chocs sur le bois ( :idee: masquées par du cirage à chaussures !!!). Je n'ai pas encore de flight dédié pour son transport, et il voyage dans un sac de couchage. C'est vrai que le bois est beaucoup plus sensible aux chocs que le plastique qui sert de coque à d'autres types de claviers.

- Trois fois sur quatre, j'ai oublié de brancher la pédale de volume avant de poser le Upper sur son Lower (ça c'est du bon français, ouais !! ) ; ce qui fait que pour faire vite, je devais m'allonger, éclairer le trou inférieur avec une lampe de poche pour brancher le câble. Heureusement que tout est situé près de la découpe de la base du lower. Bon, maintenant je fais gaffe et ça ne m'arrive plus.

- J'ai eu aussi un souci sur le Lower. je branche, je joue : OK. Quant c'est mon tour pour la balance : plus rien au Lower. J'investigue, et au bout d'un certain temps et après redépose du Upper, le câble Midi qui relie le Upper et le Lower était légèrement sorti de sa place. Je pense que c'est en bougeant la pédale d'expression et donc son câble, que j'ai dû "arracher" ce câble.

Ces petits tracas n'existeraient pas, ou tout du mois seraient plus facilement identifiables et réparables immédiatement si il y avait eu un report des connections sur la face arrière du Lower, directement sous le panneau du Upper. Les branchements seraient alors complètement visibles...

- Je pose mon système sur un "X" RTX de première génération (du gros, du costaud) mais, c'est pas génial ; le fond du Lower ne me semblant pas si costaud que ça ! Le stand Hammond (au prix scandaleusement élevé) est étudié pour que seuls, la base des flancs de l'orgue (en bois) reposent sur le support.

Je n'ai pas encore de Leslie pour l'orgue, et le tout passe soit dans la sono salle, soit par mon ampli claviers qu'il va me falloir remplacer au vu de son grand âge et de son état de fatigue avancé.
8
Salut à tous,

Et 1 de +...

J'ai longtemps joué sur XB2 avec cabine Motion sound PRO 3 et ça le faisait pas mal... sans la Pro 3, le Xb2 est un peu " faible".. Tout de même j'ai fait pas mal de petits et gros gigs avec...

J'ai le Xk3c depuis le début de la semaine et ...QUEL SON !!!!

J'ai diminué les clicks et percus.. celles d'origine claquent beaucoup trop à mon gout !


Avez vous fait qq modifs ???

Roy
9
Bonjour !
Idem pour moi concernant le click; J'ai aussi changé la cabine pour mettre la simul de 147 sur mes presets. Je crois que c'est la 122 qui est programmée d'usine, mais je préférais l'effet de la 147.
Sinon, concernant le Midi, j'ai abandonné l'idée de mettre le Xk3c en maitre ou en esclave. J'ai rien compris, c'est le bordel, les claviers reliés avaient un comportement bizarre.
Dorénavant, il fait "orgue" et puis c'est tout.
J'ai commencé aussi à tripatouiller les potards de droite : j'y ai assigné le niveau de click, la mise en rapide de la leslie. Quant à la vitesse de rotation, je l'ai mise sur la molette de modulation, à gauche.
Et c'est sans doute pas fini !!!

Kenavo !
10
Hello Keltic,

Quand à moi, Étant un organiste dans l'esprit (ayant possédé un B3 ...et XB2) le XK3c me sert comme le B3, à savoir les 2 molettes inutilisées, le click et les percus seront réglés une bonne fois pour toute... et en revanche, les boutons à droites servent à l'EQ et la reverb.

Quand à la Leslie, j'ai aussi placé la 147 pour une raison simple : j'ai toujours préféré la 147 à la 122.
Organiste de Blues et rock, je préfère les sons plus "sales" et la 147 est plus "rock"....

Quand au Midi; du temps où j'ai tourné avec mon XB2, j'avais un autre clavier maitre pour cela.... pour moi l'orgue reste un orgue, point barre.

Je n'ai aucune envie de piloter quoi que ce soit à partir du Hammond, je m'en set comme si j'avais un B3 c'est à dire capable de piloter : rien du tout !!!!!! :clin:

Roy