Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet split pedal-other tones

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 433 vues
  • 4 followers
1 split pedal-other tones
Bonjour aux fans de vintage...
Le sk-1 ne possede pas de sons de basses dans les other tones .
Est-il possible de le spliter afin d'avoir une basse pedale d'orgue main gauche et un son piano ou rhodes main droite ...
merci à ceux qui en possedent un, c'est determinant pour remplacer mon XK-1 ...
2
Il y a la touche de fonction M.BASS qui permet d'affecter le son basse à la main gauche,
de plus le decay est réglable. Il est non seulement possible de le splitter mais aussi de jouer sur 2 couches, le son orgue et piano rhodes en simultané pour une même note jouée. Ce clavier est très complet au niveau possibilités et il est même possible de jouer la basse au pédalier si vous voulez.
Allez voir sur le site http://www.hammond.eu/#/Products?brand=HA&model=SK1
sélectionnez l'onglet download et téléchargez le manuel en Français, tout est expliqué page 33.

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 12:20:16 ]

3
Merci pour ces precisions.
Il est neanmoins dommage qu'ils n'aient pas ajouté aux others tones des sons de contrebasse, jazz bass et fretless c'est plus utile que des sons de cuivres, ou de bells ... :???:
4
Hé oui rien n'est parfait, mais je pense qu'en leur demandant gentiment ils pourraient
mettre en téléchargement des sons de basse. Soyons optimistes, et d'une manière générale ce qu'un utilisateur espère beaucoup d'autres le voudrait aussi :8O:

[ Dernière édition du message le 10/02/2012 à 12:19:16 ]

5
Bonjour,
Le lien de téléchargement vers le manuel en français n'existe plus, seule la version anglaise est disponible. L'un d'entre vous pourrait mettre le ficher en français sur un lien d'hébergement de type www.dl.free.fr afin que je puisse le récupérer ? Merci à vous
POM
6
Bonne nouvelle: le manuel en français est revenu (je ne l'ai pas encore feuilleté mais j'espère qu'il sera plus limpide que la version anglaise qui est plutôt alambiquée...)
http://www.hammondsuzuki.com/download/om-sk1sk2f-cdd12ec3-58e4-4424-91b1-3999700eae67.pdf
7
Autres infos sur les split, ou utilisation d'un deuxième clavier.
Il s'agit vraiment d'un orgue en premier lieu. Il est donc possible d'avoir un son d'orgue, plus celui d'un autre instrument, mais pas d'avoir deux sons d'autres instruments (par exemple un piano et un clavinet) (ou alors il y a vraiment un truc qui m'échappe... j'ai vraiment tout essayé dans tous les sens). Ce qui m'a d'ailleurs surpris et que je trouve un peu dommage, mais bon...
8
Bonjour

je ne comprends pas trop la façon dont le split fonctionne sur le SK1!!
quand j'active le Split, j'ai le son Lower qui se met sur la partie gauche du clavier et la partie Upper sur la droite.
Quand j'active Split et M.Bass, j'ai sur la partie gauche du clavier La bass + le Lower (et le partie Lower sur la droite). Ce n'est pas pratique car si je veux avoir seulement la basse à gauche, il me faut mettre tous les drawbars du Lower à zéro.
J'ai le même problème lorsque j'ajoute un clavier Midi pour jouer la partie bass et lower.
Ces 2 parties (Bass et Lower) se retrouve superposées sur la partie gauche du clavier.

Avez-vous une solution pour avoir juste la basse sur la partie gauche du clavier sans avoir à mettre tous les drawbars de la partie Lower à Zéro... je m'arrache les cheveux avec ça !!!

Merci
davvv