Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation d'un clavier maitre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 481 vues
  • 3 followers
1 utilisation d'un clavier maitre
bonjour
il semblerait d'apres ce que j'ai pu lire qu'il soit possible d'utiliser un clavier maitre branché en midi et pouvoir ainsi jouer des sons de piano sur ce clavier avec la possibilite de jouer des sons d'orgues sur le clavier du sk1 en meme temps
pourriez vous confirmer
merci par avance:)
2
C'est bien ce qui est décrit par le fabriquant et dans la notice. Il semble en revanche que le son d'un des clavier devra obligatoirement être de l'orgue (ou deux orgues, un sur chaque clavier). Il est même prévu de pouvoir avoir un pédalier d'orgue+la clavier du SK1 (splité ou non) + un deuxième clavier maître (dans ce cas le clavier du SK1 ne pourra être splité).

Cela dit, je débute en midi et je n'arrive pas à faire que ça marche. Est-ce mon clavier maître qui est HS? est-ce un paramètre de mon SK1 qui n'est pas bien activé? ou un paramètre de mon clavier maître? Je m'arrache les cheveux, d'autant plus que la notice du SK1 sur le réglage du MIDI est juste incompréhensible (pour un néophyte tout du moins...)
Alors si tu veux venir essayer chez moi et en profiter pour m'aider! Je prends! (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs); Je suis à paris 5eme...
3
ça y est j'ai réussi! C'est quand même pas claire cette notice et il est pas facile de s'y retrouver dans les menus...
On branche le deuxième clavier. Dans un menu (midi) on choisit une configuration, en l'occurrence "two manual" (qui veut dire deux claviers). Puis dans un autre menu on choisit à quoi on assigne ce clavier (un double du clavier du sk1, une partie haute, une partie basse, ou un autre instrument, il y a peut-être encore d'autres options je ne sais plus, je ne l'ai plus sous les yeux...)
4
Bonjour,
J'ai un Hammond SK1 et je voudrais brancher un clavier maître comme second clavier. Y a t il un clavier maitre compatible avec le SK1 ou n'importe quel clavier maitre équipé de MIDI va avec?
5
n'importe quel clavier midi ;)