Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SK1 VS NORD ELECTRO 5D

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 339 vues
  • 5 followers
1 SK1 VS NORD ELECTRO 5D
Je viens de faire l'acquisition du NORD ELECTRO 5D, aprés avoir acheté puis vite rendu le ROLAND VR09.
Aprés avoir éssayé également le HAMMOND SK1 (bon sons HAMMOND , le reste moyen , fabrication quincaille il me semble).
Je dois dire qu'à présent avec cette version 5 le NORD ELECTRO est largement plus performant (ORGUE et PIANOS) , ouvert (WAVE) avec sa multitimbralité 2 voix (SPLIT(en MIDI également) et LAYER).
Une ergonomie trés agréable , des effets éfficaces, et une fabication à la VOLVO !
Je trainais les pieds (et surtout la bourse) car je trouvais les NORD trop chers...
Avec ce modèle je me retrouve avec un NORDSTAGE Lite !:bravo:
(Voir mon avis sur le NORD ELECTRO 5D)
Bonne musique.
2
Merci Tyfa pour ce commentaire... moi aussi je lorgne entre le SK1 et le Electro 5 ... j'ai déjà un NordStage. Jamais été déçu par mon Nord. Plus qu'à en trouver un d'occaz

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

3
Malheureusement je pense que l'on va trouver beaucoup de NORD ELECTRO 3 et 4 d'occasion...
(qui gardent d'ailleurs une bonne cote)car le NORD ELECTRO 5 apporte un réel plus en matière
de sons , d'ergonomie et d'ouverture.
Bonne chance quand même et surtout bonne musique car le matériel ne fait pas tout.
(Et j'en sais quelque chose, lorsque je vois (et j'entend surtout)sur scène le pianiste de
HEART WIND & FIRE avec un vieux KORG TRITON...)
Bien compris JAMAIS déçu par mon NORD !!!!

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 09:59:34 ]

4
Oops... pas compris.. Je suis toujours ULTRA satisfait de on Nord Stage ! Clavier d'enfer, sons parfaits (avec peu de mémoire)... toujours un vrai plaisir de le jouer (à la maison ou sur scène). Me manque plus qu'un clavier Waterfall pour l'orgue. (le NordStage 88 touches est parfait sauf pour le jeu d'orgue)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

5

Nord... une valeur sûre.

Aucun regret pour moi d'avoir revendu mon Hammond XK1 pour un Electro 4.

C'est le rouge et la nuit... oupsss... le jour et la nuit.

Question qualité de fabrication, assemblage, fiabilité, côte à la revente et côté émulation B3... le Nord est maintenant au niveau du Hammond avec des facilités en live en sus...

On a vraiment un bien bel instrument de musique et non pas une quincaillerie chinoise sous les mains... Ca peut motiver certains!

6
Je pense que ça dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux un clavier qui fait des sons d'orgues, oui le Nord très bien l'affaire. Après si c'est vraiment pour faire de l'orgue en live, je conseille le Sk1 (Sk2 c'est encore mieux :D).

J'ai déjà essayé le nord electro en concert, les boutons sont trops petits pour faire les changements de sons rapidement (percussion, C3 etc ...). Et j'avais l'impression que Nord très sage, tres propre, tres studio, moins de charactère. Par contre, y'as pas à dire les sons de librairies sont bien meilleurs.

J'avais essayé le Nord C2D et Sk2. J'ai choisi le Sk2 car il y avait plus moyen de le faire "rugir". Avec un peu de tweek sur le key click, les percussion, le "leakage" etc, y'à moyen d'avoir un son d'enfer. Ce qui est pratique avec le Sk2 aussi est que tu peux coupler le son du pédalier basse sur le lower manual ce qui te permet d'avoir un son de basse qui tient bien la route. De plus, il y a une sortie 5 pin Leslie qui sort le sons d'orgue séparement afin de pouvoir utiliser une Leslie externe uniquement pour l'orgue.

Je pense que c'est ça la différence, Nord est plus orienté synthé alors que Hammond se sont concentrés sur l'Hammond.

Après pour la solidité, faisant deux répetes 2 fois par semaine avec 2 groupes, depuis plus de deux ans avec des concerts tous les mois quasiment, à part devoir revisser quelques vis de temps en temps (comme les Harleys ^^), j'ai pas de problèmes.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

7
bonjour
je lorgne entre un nord electro 6D, un crumar mojo et un sk1 ou sk pro 61 ou 73....
le problème c'est de trouver des vendeurs capables de presenter les machines ensemble ou séparément. Je cherche à savoir où je peux trouver des démonstrateurs :
Hammond
Crumar
.je suis dans l'Ouest, je peux me déplacer sur paris ou Caen Le Mans ou angers...j'imagine qu'on doit prendre rdv avant ????
Je suis preneur aussi pour savoir où on peut tester ces claviers...

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 12:27:19 ]