Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hammond SK2 - Comment régler le volume indépendamment entre le Upper et le Lower?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 032 vues
  • 3 followers
1 Hammond SK2 - Comment régler le volume indépendamment entre le Upper et le Lower?
Bonjour,

Voilà, j'ai une chanson où je joue la basse et le rhodes en Lower manual et à un moment je joue de l'orgue sur le Upper manual. J'ai donc créé mon propre patch avec les différents instrument affecté aux manuals mais je n'arrive pas à trouver comment régler le volume moins fort pour le Upper manual.

Je ne veux pas baisser le volume avec la pédale d'expression parceque ça ferait baisser la basse sur le Lower et je ne souhaiterais pas réduire les drawbars parceque ça donne moins de corps au son de l'orgue.

Quelqu'un aurait une solution, svp?

Merci d'avance,

Rock on!

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

2
on ne règle pas le volume séparement comme sur un B3, il suffit de laisser ta basse sur 838 par exemple...et pour le upper, si ton son est

888888888 (full) tu mets sur 666666666 tout simplement, si tu utilisait 888000000 percu 3eme par ex, tu passes a 666000000

le son reste exactement le même mais à volume plus faible, tu n'as plus qu'a refaire tes presets en baissant chaque tirette de 2 points ou plus

bonne musique :)
3
Ouais c'est ce que je me suis réduit à faire. C'est un peu délicat par ce que j'ai un son réglé sur le type "Mellow-Dee" du genre 803603200 du coup si je baisse trop les 3-2 sont plus présents.Couplé avec une pédale d'expression réglé sur le volume haute-fréquences ça passe. J'étais juste persuadé qu'on pouvait régler le volume du Hammond à la basse pendant la création du patch. C'est ptet au niveau du réglage de la cabine Leslie. Je continue à sonder quand même.

Merci pour la réponse.

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll

4
bonjour ou bonsoir
j ai besoin d aide svp ! commenta assigné deux son que je veut sur le sk2 lower et upper ! je ne trouve pas la manip ! merci pour votre aide :)