Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le SK Pro de Hammond est arrivé

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 2 624 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Le SK Pro de Hammond est arrivé
hammond-sk-pro-73-299302.png
Hammond propose désormais le SK Pro en version 61 et 73 touches, avec, entre toutes les nouveautés, une émulation brevetée Digital Leslie.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Juste par curiosité
Quelles sont les préférences des Afiens entre les nouveaux orgues de chez Hammond et de chez Crumar ? Et pourquoi ?
Je ne suis pas Organiste, mais j’ai toujours bien kiffé les orgues, c’est tout ;)
3
Citation :
Les 10 tirettes de la section Orgue ...

Une tirette de plus ?
4
Citation de Rootstock :
Juste par curiosité
Quelles sont les préférences des Afiens entre les nouveaux orgues de chez Hammond et de chez Crumar ? Et pourquoi ?
Je ne suis pas Organiste, mais j’ai toujours bien kiffé les orgues, c’est tout ;)


J'ai toujours préféré la série des C2D de chez Nord : le son et l'ergonomie des derniers Hammond me semblent moins bons (je n'ai jamais joué sur Crumar).
5
Citation de Rootstock :
Juste par curiosité
Quelles sont les préférences des Afiens entre les nouveaux orgues de chez Hammond et de chez Crumar ? Et pourquoi ?
Je ne suis pas Organiste, mais j’ai toujours bien kiffé les orgues, c’est tout ;)


Jamais essayé les nouveaux Hammond, mais de ce que je peux avoir écouté chez Hammond, par rapport à mon Mojo 61, ce dernier est moins à l'aise sur les sonorités jazzy je trouve, le son est moins rond que ce que j'entends là. Le Mojo sera par contre très à l'aise sur du rock 60's, style Deep Purple, Pink FLoyd, Doors... (c'est pour ça que j'ai choisi Crumar).
6
Merci Carmin et Props,

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 17:10:38 ]

7
C'est difficile d'avoir un son d'orgue aussi chaud et rond en instruments virtuels, pourtant le SK Pro est digital, donc s'ils le voulaient, ils pourraient nous sortir un plugin Hammond qui tue ! Parce qu'acheter le clavier et l'insérer à chaque fois que besoin, c'est pas dans mon workflow :-(

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

8
Le plugin Hammond qui tue existe peut-être déjà...va voir du côté de ik multimédia ils ont collaborés avec Hammond pour un plugins d'orgue, mais je sais pas ce que ça vaut. Il est décliné pour iPad aussi

L'huile de coude est la meilleure !

9
J'ai un Nord et un vieux Hammond... Si il n'y avait pas le poids et l'encombrement, je prendrais les deux sur scène, le Nord pour ses pianos et rhodes et le Hammond pour les orgues... Parce que bon, Hammond, même en digital, c'est Hammond... Attention le Nord fait super bien le job, en orchestre le son que délivre le Nord est plus que suffisant pour que je n'aie pas à trimbaler un clavier de 20 kg en plus... Mais en quatuor jazz, ou pour un Tribute Pink Floyd, la différence est plus marquée alors généralement je fais l'effort de bouger les deux... J'ai lorgné longtemps sur un Crumar Mojo, que j'ai du longuement essayer au moins une bonne vingtaine de fois... Je l'ai trouvé un peu plus "gras" que le Hammond, plus rock and funk...
10
Je viens de voire qu'Espace Claviers annonce le Hammond SK Pro à 2495 € en 61 touches et à 2695 € dans sa version 73 touches.

Citation de TedBrenn :
C'est difficile d'avoir un son d'orgue aussi chaud et rond en instruments virtuels, pourtant le SK Pro est digital, donc s'ils le voulaient, ils pourraient nous sortir un plugin Hammond qui tue ! Parce qu'acheter le clavier et l'insérer à chaque fois que besoin, c'est pas dans mon workflow :-(


Le VST de GSI, VB3-II, est vraiment bluffant. Les Mojo intègrent ce moteur dans leurs orgues. Tu as le choix entre une vingtaine d'émulations d'orgues Hammond.