Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie du XK-5 en 2016

  • 52 réponses
  • 8 participants
  • 9 023 vues
  • 9 followers
1 Sortie du XK-5 en 2016
Hello,
Quelqu'un a entendu la bête ?
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Des nouvelles de Viscount /KeyB... ;)

https://www.facebook.com/digitalpiano.viscount/videos/1288019927948990/

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

52
Salut,

Deux remarques en écoutant cette démo du Legend : la Leslie avec le panning à 10.000, ça fait plus réel, mais un bon tremolo stéréo aussi bien (indépendamment du fait que Hammond ferait bien d'améliorer son algorithme sur ces questions là, mais nous en reparlerons), pour le reste, le son "jazz" est aussi très bien réussi par Roland avec son orgue à 500 euros, par contre là, au début de la vidéo dans les registres aigus, eh bien, même à travers les artefacts dégueulasses de la compression, on entend très bien l'aspect factice du Legend en comparaison, et je suis personnellement très heureux d'avoir le XK-5 entre les mains pour ces chouinements (qui représentent le trésor sonore du Hammond, mais chut, c'est le secret que l'on ne découvre pas avec tous les clones!), plutôt que ce Legend. Puis la question du toucher, je ne redéveloppe pas, ce qui se passe entre -1'52'' et -1'30'' (autrement dit pendant le solo avorté...), serait tellement différent sur le XK-5 (ou sur un B-3, C-3 ou A-100, ou sur n'importe quel orgue à roues phoniques en fait!), inutile d'agiter le bocal une nouvelle fois, il vaut mieux aller voir en vrai dans un showroom pour se faire une idée!

Le XK-5 a connu une version 2.2 et 2.3 récemment, qui sont des versions de maintenance. On attend un grand bon en avant un des ces jours, Hammond distille la sortie du XK-5 sur presque un an déjà, et c'est très confortable d'être assis au pupitre de cet orgue, parce qu'il n'y a rien qui puisse laisser penser que ce sera jamais meilleur pour la partie du moteur sonore.

Donc là c'est un peu comme de regarder la course des prétendants depuis le contrefort du col près de la ligne d'arrivée, avec un bon verre de vin chaud entre les mains, on peut trembler pour des concurrents sympathiques, mais il ne peut rien nous arriver de fâcheux.

Il faut souhaiter à Viscount de vendre beaucoup de Legend, c'est certainement un instrument intéressant! (mais il ne dérange nullement le Hammondiste que je suis ;p)

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 21:48:17 ]

53

https://hammond-paca83.forumactif.com