Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leslie 147
Photos
1/155
Leslie 147

Orgue de la marque Leslie

Sujet Crunch cabine Leslie 147

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 765 vues
  • 1 follower
1 Crunch cabine Leslie 147
Salut à tous,

Je crée ce post car j'ai un questionnement concernant ma cabine Leslie 147.

Je joue des sons d'orgue provenant du logiciel GSI VB3 que je passe ensuite dans la 147 via une pédale combo LESLIE I.

Le problème que j'ai c'est que lorsque la sortie de l'ordinateur est un peu forte, l'ampli crunche très vite passé les accords de 5 notes. Il faut donc que je règle très bas la sortie de l'ampli de la cabine et de la pédale, ou que je règle l'ordinateur au minimum afin de monter un peu sur la pédale et l'ampli.

Alors ce que je me suis dis c'est que les pédales combo ont été créé pour jouer n'importe quels instruments sur la 147 tels que des guitares ou piano électriques, donc des instruments à hautes impédances.

D'où ma question : le signal de la sortie de la carte son de l'ordi est pré amplifiée avec une impédance basse et rentre dans la pédale avec un haut niveau puis dans l'ampli... Est-ce que mon problème de saturation de l'amplificateur ne viendrait pas de là ?

Y a-t-il un moyen d'augmenter l'impédance comme si on jouait avec une guitare par exemple ? Style un DI ?

Merci d'avance ! G

Guizmo
2
Re,

Je vais tourner ma question autrement...
Si je pars du postulat que j'ai raison sur le fait que l'impedance de l'ordi dans est trop basse (donc qu'il y a trop de signal), existe-t-il une façon d'attenuer le signal de façon transparente, ou d'augmenter l'impedance ?

Merci
Guizmo