Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leslie 760
Photos
1/156
Leslie 760

Orgue de la marque Leslie

Sujet Préamp pour Leslie 760

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 5 478 vues
  • 4 followers
1 Préamp pour Leslie 760

Salut je crée ce deuxième sujet pour ne pas tout mélanger...
Etant donner que la Leslie 760 est équipée d'un préamp transistors l'idée serait de rajouter entre l'orgue et la Leslie un préamp à tube sous forme de pédale d'effet par exemple.
Qu'est ce que vous avez à me conseiller, qu'est ce qui se fait genre spéciallement dans ce type d'utilisation Leslie?
Merci de vos conseils!!
2
Il parait que Reussenzehn fait un truc spécial : https://fr.audiofanzine.com/orgue/reussenzehn/organ-groove/
Sinon, tu peux tenter un Presonus Tubepre, plus simple, mais avec une bonne bande passante.
3
Merci pour le lien.icon_wink.gif
4
5
dans le style pas cher et efficace, moi j'ai opté pour un MIC100 Berhinger entre ma Leslie et mon Vk8-m, ça fait très bien le taf pour 50e.
6

Avec quelle lampe ?
Pas trop de souffle ?
A voir aussi : WaveElite AMPOne (sur eBay) dans les mêmes prix.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 10:57:19 ]

7
alors j'ai laissé la lampe d'origine je sais pas de quel type de lampe il s'agit exactement.

non je n'ai absolument aucun souffle, et très peu de coloration du son, ça booste juste proprement le signal, c'est assez miraculeux pour un préamp' si peu cher !
8
Pour quel usage ?
De la saturation à la Jon Lord voire plus ?
Ou plutôt un léger crunch qui rappelle bien les lampes de Larry Goldings et Brother Jack McDuff ?
9
un peu les deux en fait, car j'utilise ma Leslie sur scène avec un groupe prog', où j'utilise un peu toutes les palettes de saturation, et un groupe cover Deep Purple, avec bien évidemment le son Lord.

si tu veux te rendre compte du son va voir les vidéos sur http://rachel.echoes.fm/ , tous les morceaux sont joués sur Vk8-m + Leslie 760 + Berhinger MIC 100.

tu as du son sans saturation sur "Night the First", "For your Love", etc. et du son saturé en rythmique sur "Supermarket Santa Claus" et en chorus sur "Run to the it".


10

Le LPB 2Ube de chez Electro Harmonix est ce qui me parait le plus réglo niveau rapport qualité/prix pour ce que je recherche: préamplifier en apportant un son "lampes" à la Leslie 760.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 22:15:34 ]