Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda 22GM751
Photos
1/47
Philips Philicorda 22GM751

Orgue de la marque Philips

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Reverb à ressort HS .

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 4 495 vues
  • 9 followers
1 Reverb à ressort HS .
Bonjour,
Dimanche dernier, j'ai acheter (sans savoir ce que s'était) un Philicorda pour 40 € dans un vide-grenier ...

Bref tout marche sauf la reverb à ressort.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer avant de me lancer dans une réparation longue.
Comment marche une reverb à ressort, qu'y trouve t'on comme composant, qu'est-ce qui claque le plus fréquement...
Merc
MySpace.com/satinemusic
2
Bel achat, je posséde aussi un Philicorda, le son est magnifique.

ta reverb n'est peut-ête pas morte : il y a une vis sur le dessous du clavier qui permet de bloquer la reverb pour qu'elle ne s'abime pas pendant le transport, regarde de ce côté si ça fait quelque chose
3
4
Je n'ai pas encore pu essayer ton astuce.
En revanche, au démontage, elle ne m'a pas paru "mécaniquement bloquée", mais bien mobile.
La vis dont tu parle est bien un bloquage mécanique des plaques ?

Je vais pouvoir essayer ce w-e.
Je rentre egalement avec un sac rempli de vielle prise DIN ...
As-tu réussi à utiliser les entrées/sorties/contrôles du dessou ?
Merci pour ta réponse.
MySpace.com/satinemusic
5
La vis est située à droite en desous, un peu après le clavier mais je ne sais pas quelle est exactement sont action mécanique j'y ait jamais touché, la mienne doit donc étre en position ouverte.

pour les controles par prise din je ne m'en sert pas, j'ai juste un adaptateur vers une prise jack pour l'audio.
6
Effectivement, j'ai vu qq photo sur le net de philicorda equipés d'une prise jack 6'35 en plus. Ce n'est pas le cas de mon modèle.

Hors sujet : Votre fiche m'a ouvert la porte d'un monde dont je ne soupçonait pas l'existance, le toy Bending, le gameboysband, etc. et tous ces fouDuson; merci, c'est trop bon de voir ça et d'entendre de petites envolées noises pour s'endormir...

MySpace.com/satinemusic
7
Ok. J'ai réussi à le cabler ce week-end.

Connais-tu la différence entre les deux sortie (ligne et HP) ?
La sortie HP coupe les HP integrés au philicorda.

Je vais bien finir par lui ouvrir le ventre pour voir de quels maux souffre sa reverb à ressort...
MySpace.com/satinemusic
8
Tu dois avoir la réponse ici (je n'ai pas le mien sous les yeux) :

http://bing.euro.ru/philicorda/
9
Même problème de réverbe sur le modèle suivant GM 752
je vais vérifier cette histoire de vis ce soir...

sinon, depuis que je l'ai ouvert, je n'ai plus de vibrato, alors qu'il fonctionnait avant...

à voir aussi...
10

Salut

Même problème avec le GM751 que j'ai reçu ce matin. Je ne l'ai pas encore ouvert. J'ai ouvert la vis du dessous à fond. En tapotant sur le dessus du clavier on entend un peu le ressort. Autre problème : quelques-unes des touches fonctionnent à peine, on les perçoit, mais pas plus. Si quelqu'un peut m'aider...

Pour ce qui est de la différence entre sortie ligne et HP : la première est pour l'ampli, la sortie HP pour des enceintes ou un casque audio (si l'on branche quelque-chose dessus, les HP intégrés sont coupés).

Si vous recherchez le mode d'emploi, je l'ai en français.

Bon courage à tous