Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda 22GM752
Photos
1/77
Philips Philicorda 22GM752

Orgue de la marque Philips

Sujet Combien vaut-il aujourd'hui ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 598 vues
  • 2 followers
1 Combien vaut-il aujourd'hui ?
Bonjour à tous !


Combien est la quotte de ce petit orgue aujourd'hui ? Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a de gueule ! :aime:

L'un d'entre vous l'utilise-t-il dans ses compos ? J'aimerais bien entendre le son qui sort de ce belle objet !

merci ;)
2
Tu peux écouter plusieurs sonorités du bestiau sur youtube

je viens d'en acheter un à 110€ sur ebay (j'ai un probleme à régler dessus)
je connais un mec qui en a trouvé un à 8€ à Emmaus
... question de chance donc

ils deviennent de plus en plus courus et sont trouvables facilement dans tout grenier/cave hollandais ou allemand qui se respecte

le vibrato et la réverbe sont super
le toucher également
la gueule, rien à dire
les potards parlent d'eux meme
le meuble est mastoc, le bois c'est de l'agglo merdique qui s'effrite facilement donc très fragile et à déconseiller pour utilisation en groupe qui fait de la scène

voila

je sais que les Waistcoats des Pays Bas et Leopold Kraus Wellenkapelle de Freiburg utilisaient un Philicorda (pas sur que ce soit le 752) sur leurs premiers disques : excellent résultat
3
Merci pour cette réponse rapide et complète MTwallet. :bravo:

J'ai écouté quelque extraits sonores sur you tube et j'ai vraiment été surpris par le son "de la bête". Bon , faut aimé le son 60's ... Perso j'adore.


Je trouve très peu de référence sur son prix en occasion malheureusement ... J'imagine que le coup d'emmaus ça n'arrive qu'une fois (jamais à moi , c'est bizarre ... ). 100 euros me parait être un prix raisonnable , sans être bon marché ... ? Enfin, je dis ça au pif ...

Citation : le vibrato et la réverbe sont super

Apparemment on peut même venir connecter un Line out sur la réverbe ! ;)

Citation : le meuble est mastoc, le bois c'est de l'agglo merdique qui s'effrite facilement donc très fragile et à déconseiller pour utilisation en groupe qui fait de la scène



Selon oldschool-sound.com il en existerait de deux types : La 1 ere génération totalement lampe construit en bois assez costaud et un second mi lampe , mi transistor construit en contre plaqué ...



Hors sujet : Visité ton My space ... J'aime beaucoup les deux morceaux en écoute , félicitation ;)

4
Sur youtube, le mec qui a enregistré les 2 3 morceaux n'a pas utilisé les réglages qui sonnent le plus sixties à mon gout
en favorisant les vox II et V et le vibrato et la réverbe, tu peux vraiment te rapprocher du son claquant d'un Vox Continental
j'essaierai d'enregistrer un p'tit échantillon un de ces 4

si tu en veux un, regarde bien les sites de vente style le boncoin mais version belge, hollandaise ou allemande
ou ebay.de (ebay allemagne) ; "orgue" se dit "orgel" en allemand)
tu trouveras peut etre ton bonheur...

pour les emmaus, t'inquiètes, ca ne m'arrive pas à moi non plus ;)
par contre, sur ebay, des problèmes de référence peuvent te rendre chanceux j'ai trouvé un eko tiger à 5€, parce que mal orthographié!

merci pour le myspace
;)