Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda 22GM752
Photos
1/77
Philips Philicorda 22GM752

Orgue de la marque Philips

Sujet Notes muettes / reverb HS sur philicorda 752

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 3 followers
1 Notes muettes / reverb HS sur philicorda 752
Bonjour a tous,

J'ai deux soucis sur un philicorda gm752 (la version transistor et pas lampe).
Petit orgue 3 positions 2" / 4" / 8", 5 voix.
J'ai un soucis de notes muettes :
- En position 8" pas de 3ème ré
- En position 4" pas de 2ème ré / pas de 3ème do#
- En position 2" pas de 3eme do#

J'ai lu quelque part que le soucis vient surement des transistors (BF194 ou 195), mais je me perds un peu dans les composants et la notice en allemand (https://nvhrbiblio.nl/schema/Philips_22GM752.pdf). Page 12 ça semble être la section avec les transistors et les différents "hauteurs" de note.

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les sections encadrées en couleur dans la photo jointe correspondent bien aux sections problématiques (en vert : 2ème ré / en rouge 3ème ré / en bleu 3ème do#?)
philips-philicorda-22gm752-2972764.jpg

Enfin deuxième soucis, la reverb à ressort ne fonctionne pas, pourtant capot ouvert, quand j’enclenche le bouton reverb et que je positionne le bouton a fond, la reverb résonne quand je tape dessus, quand je coupe le bouton ca ne résonne plus. J'ai donc l'impression qu'au final le signal de son ne passe tout simplement pas dans la reverb. Et là dessus je n'ai trouvé quasiment pas d'info. J'ai vu sur une video qu'un composant "chauffait" et permet le fonctionnement de la reverb.
Or ce composant tire un peu la gueule (cf photo 2, composant vert). Pensez vous que cela vienne de cette piece ?
philips-philicorda-22gm752-2972766.jpg


Merci beaucoup !!


2
Salut,

Je rencontre le même problème que toi pour la RVB, je m'apprête à changer tous les condensateurs chimiques et les transistors de la RVB, je te dirai si j'arrive à résoudre la panne avec ça. J'ai exactement le même symptôme donc ça doit être les mêmes composants qui sont concernés.

Pour la pièce qui tire une sale gueule, à priori c'est un sécurité, je crois que c'est au niveau de la section puissance, si ça chauffe trop le contact ne se fait plus et ça doit sécuriser le reste du circuit.

Bon courage,
Max
3
Hello,
Au final pour le probleme de notes cela ne venait pas des transistors mais du circuit qui s'est oxyder et qui ne faisait plus contact, j'ai fait un pont sur la section qui ne marchait pas avec un petit cable electrique. Pour la reverb, j'ai réussi a trouver pour pas cher des ac188 et ac187, mais après changement toujours pas de reverb... Pas trouvé d'autre idée, donc si tu y arrives, n'hésite pas a revenir laisser un petit message sur ce que tu as fait ! A+ et bon courage
4
Hello, meme problème de reverb chez moi, vous avez trouvé des solutions?

www.soundcloud.com/benwadub

5
Hello, bon ba après mes investigations j’ai trouvé la panne de la reverb!!
Du côté gauche donc vers l’entrée du tank de la spring il y a une minuscule bobine avec 2 fils minuscules qui sortent de la bobine et la soudure de ces minuscules fils était foireuse, j’ai tout démonté les ressort resoudé et c’est reparti!philips-philicorda-22gm752-3762180.jpeg

www.soundcloud.com/benwadub

[ Dernière édition du message le 23/08/2021 à 21:56:24 ]

6
Hello, au final j'utilise la sortie audio et en passant par ableton je lui ajoute une bonne reverb. Mais a l'occasion j’essaierai de rouvrir tout ça pour checker la soudure. Merci