Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Philips Philicorda AG 7500
Photos
1/40
Philips Philicorda AG 7500

Orgue de la marque Philips

Sujet Cherche schema - Pb connectique

  • 46 réponses
  • 21 participants
  • 15 978 vues
  • 19 followers
1 Cherche schema - Pb connectique
Bonjour,

J'ai à la maison, 1 Philicorda GM751/00T ( donc la version à transistor )

J'ai le schéma de la version lampes mais ne m'aide pas beaucoup !
Je recherche le schéma ou bien quelqu'un qui pourrait me donner la connectique des fiches DIN !


merci beaucoup

:clin:
2
Bonjour
je tombe sur ta demande en recherchant sur le net et je suppose que tu as reçu des reponses à ta demande si non je peux peut etre t'aider.
mon soucis et que je recherche le schema du model à lampes justement et si tu le possède encore je serais intéressé.

par avance merci
3
Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé par le schéma du Philicorda tout tube (le 7500 donc).
J'en ai récupéré un il y a quelques semaines et il y a du boulot pour le restaurer.
Je peux pas forcément aider pour les din, car la connectique de mon orgue... c'est du jamais vu
la preuve :oo:



Merci !!

PS : peut-être pourrait-on demander à Philips à Eindoven s'ils ont encore le schéma en stock...
4
Hello!
vous trouverez sur ce link le shéma et le manuel du GM 751 à tubes, bonne bricole!
Si l'un de vous à une pédale de volume d'origine a vendre (GM 751), je suis preneur!
5
Bonjour olbiv
je connais ce genre de prises (elles étaient aussi employées sur les vieux amplis Philips)
sur la pemière output broches de gauche à droite : masse sortie gauche masse sortie droite et masse et sur la 3eme meme chose en entrée.
mais si tu veux trouver les prises mâles correspondantes tu auras du mal.
le mieux est de recabler ces prises sur des jacks stereo.

elguero ton lien ne foctionne pas.
6
Merci Delcano,

J'avais fini par comprendre comment ça fonctionnait ces broches bizarres, je pense effectivement les remplacer par de bons vieux jack stéréo.
Quant aux din, je suppose que c'est le même genre de branchement. J'ai trouvé ça sur le site de chimimic (un AFien)
https://www.sonelec-musique.com/connectique_connecteurs_bf_din.html

Pour en revenir au schéma électronique du Philicorda, j'ai déjà téléchargé les documents qu'elguero a mis en lien.
Par contre, ça ne correspond pas tout à fait à mon Phili 7500.
Il y a aussi ce site qui explique le principe, mais je préfèrerai avoir le schéma complet.
http://www.drummachines.de/beatboxer/philicorda/7500.htm
C'est en allemand mais avec google translate, ça devient presque compréhensible.

Et toi Delcano, quel modèle possèdes-tu ?

UPDATE
La page du philicorda donné par elguero a migré ici
http://egrefin.free.fr/fr/studio/philicorda.php
:)
7
Salut à tous,

Pour le link qui marche pas je me souviens y avoir fait un tour et j'avais telecharger deux .pdf: Philicorda Manual en Français/Anglais/Allemand et Philicorda GM 751 Service des schémas en Allemand. Si ça branche quelqu'un envoyer moi votre adresse en MP


Je possède depuis quelque temps un Philicorda 752/00B de 1972, une version transistor trouver 30€ dans un troc. Il marche parfaitement à l'exception de la mini ampoule qui signale si l'appareil est en marche et de la pédale de volume. Je cherche donc un schéma ou les référence des pièces à changer. Je n'ai pas trouver dans la doc technique dont je parle plus haut.

Pour la mini ampoule il n'y a aucune valeur d'indiquer juste que c'est une Philips.
Elle ressemble à une ampoule de lampe de poche, ça devrais pas trop être difficile à trouver.

Pour ce qui est de la pédale de Volume il s'agit aussi d'une sorte de très petite ampoule/LED ( dont le filament est grillé ) elle est placée face à ce que je pense être un capteur sensible à la lumière. Entre ces deux composants viens se placé une partie de plexis peint qui laisse passer plus ou moins de lumière celons la course de la pédale de volume.

Si quelqu'un à une idée ???



J'aimerais également pouvoir l'amplifier et le passer par des FX auriez vous un link pour modifier les sorties DIN pour des jack ??? faut modifier les sorties Philicorda ??? peut on trouver ou faire un des câbles DIN/Jack ??? Quelle sortie employer vous ???

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

8
Le temps de poster olvib avait répondu.

Sinon par rapport à la page de Chimimic lequel des câbles il faut que je réalise, celui indiquer "Ligne stereo asymetrique" ???
Un câble en "Y" avec un DIN 5 broches et deux jack mono ???
Sur quelle sortie je me branche: HP, REC ???

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

9
Je ne possède pas de philicorda mais j'en répare de temps en temps et de différents modèles (ainsi que d'autres marques)
ces derniers temps je vois pas mal de vintage, recemment un Vox continental entre autre.
en ce moment j'ai donc un 22GM751/00 et je ne possedais pas le schema.
je l'ai trouvé depuis.

Sinon pour repondre à Groove on family tu fais un cable avec d'un côté une Din 5 broches reliée par un cable blindé (2conducteurs plus masse genre cable plat separable)point chaud au broches 3 et 5 et masse broche 2 et de l'autre côté deux jacks mono
la prise din de sortie est celle avec un symbole en triangle

pour l'ampoule de la pedale c'est une ampoule 6.5V
et l'ampoule de temoin marche une 6.5V 0.3A
10
Merci delcano

Pour l'ampoule 6.5V de la pédale de volume ça à un nom particulier ce type d'ampoule sans culot, ou n'importe quel type fait l'affaire ???

Pour le câbles il me faut trouver un connecteur DIN.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton