Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vr730 ou nord electro 4d/5d 73 ??

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 409 vues
  • 4 followers
1 vr730 ou nord electro 4d/5d 73 ??
tout est dans le titre, j'hésite entre ces 2 claviers qui valent à peu près le même prix en occaze. Quelqu'un à eu l'occasion de jouer dessus et les comparer ?? Merci

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

2
moi personnellement je regarderai du côté de YAMAHA avec son YC61
3
tout dépend l'usage
Si c'est pour la scene l'ergonomie du Nord est assez imbattable

Pour les sons le Nord est quand même à mon avis un cran au dessus pour l'orgue, pas forcément pour les pianos et les rhodes/wurlis mais au moins jeu égal

En tout cas Nord ou Yamaha mais le Roland est derriere
4
c'est pour du live, j'en peux plus de trimbaler les 26kg de mon rd700sx, je chercher un clavier léger, 73 notes, waterfall, juste pour des sons de piano, ep et rhodes. Le Yam est hors budget pour l'instant, je n'ai que 1000 euros grand max et je veux absolument 73 notes.

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

5
J'ai le Nord Electro 4 73 touches en touché semi lesté: un bijou de légèreté, d'ergonomie et de fiabilité.
Les sons de B3, de Rhodes et de piano acoustiques sont superbes.
On en trouve pas mal en occase à bon prix, je ne peux que te les conseiller ;)

Je joue également sur le VR-09, la version "cheap" du VR730.
La principale différence est le keybed (assez moisi sur le VR-09), les moteurs audio sont pratiquement identiques.
Le B3 est très réussi sur le VR-09, la percussion est magnifique.
Pour le reste, je préfère mille fois le Nord.

[ Dernière édition du message le 15/01/2021 à 16:21:02 ]

6
merci pour ton retour Bill, j'avais essayé le vr09 dans un mag, et j'avais trouvé le touché du clavier pas terrible. Mais les nord en occase, j'en vois pas en dessous de 1000 euros. Wait & see.

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

7
je viens de regarder les vidéos de ton groupe Almanak, tu te sert du vr09 que pour des sons hammond, et le nord pour les pianos et ep ? Et felicitations pour ton jeu d'harmonica, c'est good :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....