Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VR-700
Photos
1/32
Roland VR-700

Orgue de la marque Roland appartenant à la série V-Combo

Sujet Même pas un p'tit test?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 517 vues
  • 5 followers
1 Même pas un p'tit test?
Yop everybody!
Personne n'a un petit test, un petit avis ou un petit coup de gueule à lancer sur ce clavier? Personne ne l'a? J'ai l'impression que Roland a des sérieux problèmes de marketing en ce moment! (avec leur Boss-Ps-6-Whammy-tombée-dans-l'oubli et leur Roland-VR-700-Nord-Electro-Paria ils rament...)
2
Étonnant qu'il n'ait pas eu plus de succès, j'ai choisi le Krome finalement parce qu'il est plus puissant et plus souple.
x
Hors sujet :
Mais je trouve maintenant qu'en terme de jouabilité on gagne rien par rapport à un ordi, surtout avec le côté hyper intuitif que développe Apple en ce moment et la qualité des nouveaux claviers maîtres! Gros avantage de ce Roland ce sont les contrôles directs, sur le Krome, c'est pas ça, maintenant je vais passer au 100% informatique (sauf pour les synthés, rien ne remplacera le son Moog dans mon set). Par contre, rien à dire pour les sons sur mon Korg, de la folie, que du bon, mais le fait que le tactile ne soit pas lus mis à profit c'est vraiment dommage.
3
Oui j'ai testé le roland vr 700 pour moi c'est une boite qui fait pouête pouête:mdr:
Non mais allo quoi, il n'y a rien sur cette engin qui ressemble à un son d'orgue ou de piano ou autres son proposés, que du métallique et du synthétique. Et alors les tirettes c'est du grand n'importe quoi et quand tu arrive sur la Leslie tu remballe l'engin et tu essaye de le revendre bon gré mal gré. :furieux:
4
Après un petit test, un vrai, pas de pouet pouet et un truc qui sonne mieux que le VK88 et aussi bien que le Hammond SK2.
Sur le net on trouve un test assez réaliste selon l'adresse ci-dessous
https://www.dailymotion.com/video/x31w4ot

Aux lecteurs, testez le vous-même.
A lire les commentaires sur ce site et d'autres, je pensais moi aussi que le VR700 ferais pouet pouet et serait un truc des années 80.
Conséquence de ces avis stupides, les prix d'occaze sont très bas, j'ai donc pu en tester et en acheter un.
C'est sûr c'est pas le B3, pas besoin de le tester pour parvenir à cette lumineuse conclusion, d'ailleur c'est aussi écrit roland dessus.
Du point de vue sons, même sans Leslie ajoutée, il vaut largement le SK de Hammond, il tout aussi paramétrable (avec le leakage en plus) et avec une oreille qui ne sait pas détecter le battement de l'aile de mouche coincée dans la Leslie, on fait pas vraiment la différence. (cela vaut pour pas mal d'autres clones, bref allez tester le matos plutôt que de lire l'avis de pseudo expert qui ont sûrement des intérêts avec telle ou telle marque)

Par rapport au Hammond SK, que j'apprécie beaucoup et que je possède, le VR700 offre des sons autres que orgue de meilleure qualité. Entre les 2 c'est une histoire de goût mais aucun ne fait pouet pouet; l'un est beaucoup, beaucoup moins cher que l'autre, pour moi sans raison au seul critère de l'oreille et du toucher, bref du jeu.

Voila, en conclusion, le VR700 est un excellent orgue de scène avec des sons ajoutés d'excellentes qualité, une boîte à rythme qui dépanne, d'excellent effets en nombre raisonnable et suffisants pour affiner le son vintage que l'on souhaite. La qualité d'exécution est remarquable, le toucher excellent, et l'orientation scène bien pensée, c'est un clavier très plaisant à jour, sans gadget, efficace, pro.
Au final, mon seul but et de donner l'envie de tester ce matériel méconnu, il vaut le détour malgré ses détracteurs.
5
Bonjour

Très bon clavier qui sonne mieux que certain orgue