Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2 orgues électriques à venir chez Viscount

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 6 446 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : 2 orgues électriques à venir chez Viscount
Viscount présente la série Legend, deux orgues électriques conçus en collaboration avec KeyB et censés reproduire le son d’orgues à roues phoniques.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Comme convenu, voici mes premières impressions sur le Legend Live.

- Livré comme prévu la le 11 Mai
- Le Legend est plutôt bien construit. Les matériaux sont bien choisis et clairement dans un but de gain de poids et d'un control des couts de fabrication. On constate que des compromis ont été faits pour un rapport qualité/légèreté optimisé. Du coté esthétique, ca me semble bien réussi ... Question de gout!
- L'ergonomie est très bien étudiée, on se sent tout de suite a l'aise par rapport au classique Hammond B3.
- Les sonorité du clone sont très réalistes a mon gout ( bien sur il faut une amplification adaptée pour un bon rendu des basses)
- Le Leslie est très réaliste
- Ce qui m'a le plus impressionné sur cet instrument ce sont plusieurs options disponibles pour optimiser les sons:
Il y 6 potentiomètres, facilement accessibles, qui font une énorme différence sur le résultat final par rapport aux autres clones et meme par rapport au Hammond B3 original:
> reglage du key click
> Reglace du Decay
> Reglage du volume percussion
> Reglage de l'overdrive
> Reglace du Crosstalk ( bruit de fond typique du B3)
> reglage du sustain et du volume du pédalier) que l'ont peut insérer en layer avec le clavier bas (lower) pour simuler l'utilisation du pédalier et accentuer les basses.

Conclusion: C'est un Clone Hammond très convainquant qui offre les réglages nécessaires pour simuler le son original. Ayant la chance de posséder un B3 et une cabine Leslie, j'ai pu tester et comparer les sons avec l'orignal, et l'importance des réglages comme " volume percussion ou Crosstalk" .
Le Legend est très agréable pour une utilisation LIVE, l'instrument offre une panoplie de réglages accessibles très facilement, sans oublier un EQ (bass/medium/high) qui est souvent utile pour s'adapter aux conditions acoustiques de la salle de concert.

22

Merci pour ce témoignage. Tu devrais le publier en tant qu'avis sur le produit.

23
En tout cas, le positionnement tarifaire de Viscount pour les Legend me parait particulièrement bien étudié.

A mes yeux, nous avons là des produits potentiellement gagnant dans la guerre des clones, leur interface utilisateur, l'insert d'effet & le réseau de distribution constituant de sérieux points forts.

Quand à la comparaison avec l' Hammond XK5 , l'innovation apportée par ce dernier -le multi contact- est facturée à un prix que le quidam que je suis considère comme complétement délirant, n'en déplaise aux ayatollah de la marque :-) Une fois n'est pas coutume avec Hammond...

Mon raisonnement dans la comparaison Hammond/viscount étant le suivant :
-j'ai envie de m’équiper d'un clone à double clavier , avant tout pour me faire plaisir et travailler l'instrument (la BMG en particulier , dont pas de pedalier pour l'instant) avec un bon niveau de confort.
-je l'ai pas l'intention de mettre 10000€ dans un systeme complet clone avec pedalier + leslie, car pour ce prix là (et vu la durée de vie d'un clone) j'opterais pour un bel A105 avec une 122 et il y a encore de la marge pour quelques modifs (insert, line out,cablage G.O. pour BMG ...)
-je vais avoir besoin d'une amplification adaptée (je doute que l'entrée externe de mon zarenbourg suffise)

Pour prendre comme base le tarif d'un célèbre site outre-Rhin (et sans les accessoires) :

- XK5 + XLK5 = 5442€ pour un double clavier, sans amplification.
- Legend Live + leslie 3300 = 4982€

mon choix entre les deux est vite fait ... ce d'autant plus qu'étant patient je pourrais trouver une 122/142 avec pedale combo pour moins cher que la 3300...

oh, certes, me manquerait le multi contact que ma technique actuelle n'exploiterait pas à sa juste valeur. je pourrais vivre avec , et heureux, en plus... certes, me manquerait "Hammond" sur la caisse :-) , mais vu que cela ne m'otera pas le sommeil....




[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 11:10:26 ]

24
Bonjour,
Quelle est la différence de sons et réglages entre les deux Viscount 73 touches et 61 touches. (en dehors des présélections sur le 73t)
Y-a-t-il une grosse perte (comme à peu près sur tous les orgues) quand on passe du son plat à la fonction Leslie.
J'ai un Mojo Crumar, Lequel sonne mieux pour le jazz. Je n'arrive pas à trouver un magasin pour essayer le Viscount.
Merci pour vos réponses
P.G
25

J'ai récemment revendu tout mon matériel, y compris le Hammond XK3C qui ne me satisfaisait pas plus que cela. D'autant que c'était un mono clavier, dont le 2eme est bien trop cher....

 

Le Viscount Legend, au contraire, me redonne envie de replonger dans cet univers Hammond....

26
Bonjour,
J'ai fait un comparatif. Legend, 2 autres clones, et un A100 (un vrai)
Pour le Legend, soit je suis tombé sur un modèle ayant un défaut soit c'est normal, en tout cas je ne l'ai pas gardé. Son point fort est une meilleure simulation de Leslie. Pas trop de perte dans le son. Pour les sons, j'ai été déçu.
27

Salut Ggalas,

 

Déçu pourquoi? Que lui reprochais tu?

28
J'ai préféré de loin les sons que j'ai sur mon orgue. Je répète, soit il y avait un problème sur ce modèle pourtant tout neuf, soit c'est franchement pas ça.
29
Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous ont essayé le logiciel Legend Editor avec l'expandeur Legend Exp? pour moi le pilotage des drawbars ne fonctionne pas...
De plus, lorsqu'on modifié un son, je ne trouve pas le moyen de retrouver toutes les valeurs de ses paramètres pour le remodifier ensuite; y'a t'il un moyen?

Par ailleurs, après fait des essais de modif de sons, j'ai souhaité revenir à l’état d'origine en faisant un hardReset (maintien des 3 boutons Pedal,percussion, model pendant la mise sous tension) et je m’aperçois que les sons en mémoire 41 a 55 sont identiques alors qu'il me semblait qu'ils étaient différents d'origine. Quelqu'un a t'il cette information?

Merci
30
Bonjour, un petit déterrage pour tenter de confirmer mon choix.
Je suis sur le point d’acquérir un Viscount Legend. J’avais envie de l’associer à une petite cabine Leslie 2101.
Pensez-vous que ce soit un bon choix? La facture finale promet du coup d’être salée, alors je ne voudrais pas me louper.
Merci pour vos avis après presque 5 ans depuis la sortie des Legends.