Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Evolution firmware 1.6 le 10/10/2018 VISCOUNT série LEGEND avec en nouveauté un éditeur puissant
1952/5000
COMMUNIQUÉ DE PRESSE: 1.6 (10/10/2018) traduction Google.
- Il s’agit de la première version à prendre en charge l’application «LEGEND EDITOR». Grâce à Legend Editor, l'utilisateur peut ajuster le son de la légende en temps réel et sauvegarder tous les paramètres et effets de génération de son. L’éditeur est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows et MacO ainsi que pour tous les instruments de la série Legend. Il permet également à l'utilisateur de sauvegarder les paramètres sur l'ordinateur et de les charger si nécessaire. De plus, l’éditeur de légende permet à l’utilisateur de charger d’autres modèles d’orgue à roue phonique sur l’instrument. L’éditeur de légende augmente considérablement les possibilités d’édition car il permet la modification de certains paramètres qui ne sont pas accessibles sur l’instrument.
- Trois nouveaux modèles d'orgue à roue phonique ont été ajoutés, dans des emplacements de mémoire spéciaux. Ces trois nouveaux modèles peuvent être rappelés en maintenant enfoncée la touche [transpose SELECT] puis en appuyant sur les touches suivantes du manuel supérieur:
o F # 5: modèle de la Colombie-Britannique de 1936
o G # 5: modèle B3 de 1956
o Un modèle n ° 5 A100 de 1961
- Sur chacun des trois emplacements de mémoire alternatifs, il est possible, via Legend Editor, de télécharger de nouveaux modèles d'orgue à roue phonique qui seront disponibles sur le site Web de Viscount.
- Correctif: en mode "Pedals to Lower", notes reçues de MIDI IN sur le canal 3 ou notes reçues de MIDI.
Les pédales, sont désactivées en appuyant et relâchant une note sur le manuel inférieur.
- Correctif: dans certaines conditions, lors de la lecture du modèle d'orgue JDF, des pops statiques se produisaient de manière aléatoire et intermittente.
- Correction de bugs mineurs sur Midi Out NOTE: en même temps que la sortie de la version 1.0 de Legend Editor, deux nouveaux modèles d'orgue à roue phonique ont été publiés: un A100 de 1963 (construit aux États-Unis) et un A100 de 1962 (construit au Royaume-Uni). ), tous deux bien entretenus.
Pour ceux qui souhaitent restaurer les modèles alternatifs d’orgue à roue phonique chargés à l’usine, les trois modèles: BC de 1936, B3 de 1956, A100 de 1961, ont également été publiés sur le site Web de Viscount.
2
bonjour,

JE rencontre ce qui ressemble bien à un bug avec le logiciel Viscount Editor, en tout cas avec le modele Visount Legend Expandeur.
N'obetenant pas de réponse de Viscount, je me demande si d'autres utilisent avec succés Viscount Legend Editor?

lorsque je stocke des valeurs de drawbars depuis le logiciel Legend Editor, celles ci sont bien stockées dans Legend Exp, en effet:

- Point 1: si je fais "store" de réglage de drawbar depuis Legend Editor, il affiche "all data have been stored succesfully" => c'est normal

- MAIS ce réglage de Drawbar n'est pas pris en compte dans le son de l'expandeur => ce n'est pas normal
C'est toujours le son qui était en cours qui sonne

- Point 2: si je coupe l’électricité de mon Legend Exp et que j’arrête le logiciel Legend Editor => lorsque je relance le logiciel Legend Editor (sans faire "connect"), les Drawbars sont revenus par défaut à 0dB; => c'est normal

- lorsque je rallume Legend Exp et que je fais "connect" => alors les valeurs de Drawbars dans Legend Editor reviennent à la valeur à laquelle elles étaient lorsque j'ai fait "Store" au point 1 avec Legend Editor. => donc l'expandeur avait bien reçu et stocké les valeurs de Drawbars au point 1; il les renvoi bien au prochain "connect" => c'est normal

- MAIS Legend Exp n'applique jamais les valeurs de drawbars envoyées avec Legend Editor: ni au moment où je fais "store", ni après avoir redémarré => Aussi bien pour lower que upper, le son reste celui du réglage en cours d'utilisation et non le son correspondant aux drawbars envoyé par Legend Editor. => ce n'est pas normal

- Point 3 : si j'ai modifié à la main mes drawbars sur Legend Exp avant de faire "connect", lorsque je fais ensuite "connect", je suppose que je devrai récupérer les valeurs de drawbars réglées à la main ? Mais non: ce sont les valeurs de la dernière fois où j'ai fait "store" qui reviennent => cela ne me parait pas normal

=> on dirait que les valeurs de drawbars réglées depuis Legend Editor sont bien bien stockées dans Legend Exp mais ne sont jamais utilisées pour le son écouté...

L'expandeur fonctionne bien, donc ce n'est pas une panne: soit c'est moi qui n'utilise pas le logiciel correctement, soit il y'a un bug dans la mise en oeuvre des réglages de drawbars "store" depuis Legend Editor:

Pour les autres paramètres: ils semblent bien pris en compte, sans même avoir besoin de faire "store" => par exemple, dés que je modifie "préamp AO-28 / Tone control position" : j'entend immédiatement l'effet changer.

Cordialement