Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Vox Continental ferait son retour ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 3 267 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Vox Continental ferait son retour ?
Notre fin limier Red Led a repéré entre les stands de Korg et de Vox au NAMM 2016 un prototype du Vox Continental en version améliorée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est forcément une émulation !
Et si on regarde bien, y a aussi un EPiano et un Piano dedans ..

Vive les BPM !

12
Logiquement les sections d'orgue et E.Piano seront bons, mais quid du son piano ?
13
14
Citation :
The Vox Continental is back, and it’s more than just an organ

for sure, it's like a Clavia !
15

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

16
Vu le prix, la curiosité aura eu raison de moi ! :-)
Commandé mercredi dernier en solde chez WoodBrass, réception prévue ce mardi !...
Pour les orgues ça a l'air pas mal du tout, effectivement assez proche de la philosophie Nord Electro ou Hammond Sk1 en tout cas largement suffisant pour moi qui ne suis pas un virtuose de l'orgue.
Côté Rhodes, Wurli et pianos (dont je suis grand consommateur) il parait que les sons proviennent des moteurs Korg ! Plutôt bon signe car perso j'adore ceux de mon Krome (et du Kronos bien sûr), bien plus que ceux de chez Clavia. Je les trouve bcp plus organiques, plus ronds, plus soyeux, moins clinquant que ceux que j'entends régulièrement sur les NordStage ou Electro...

Il y a une vidéo qui m'a assez convaincue :

Ma seule véritable interrogation se situe au niveau du toucher du clavier... que j'espère moins élastique que celui des Nord Electro. Il paraîtrait que c'est le même clavier qui équipe le Kronos LS, que je ne connais pas !... Bref, on verra bien, à ce prix, ça s'tente !! :-)

J'attends impatiemment de le recevoir et vous ferai un retour sur mes premières impressions.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 18:34:22 ]

17
Yep', ça y est, le VOX Continental 61 est arrivé la semaine dernière. Après qq jours à explorer la machine et préparer quelques patchs, il a même fait sa première scène samedi !
Verdict : QUE DU BONHEUR !!

Pratiquement un sans faute à mon avis :
- Il a LE SON !!! Orgues, Rhodes, Wurli, Clavinet, Pianos, Lead "analo"... ça sonne vraiment, très chaud et "organique" ! Même les sons "généralistes ont de la gueule et dépanneront un jour ou l'autre ;-)
- La qualité du toucher (moins "élastique" que sur les Nord electro !!
- Facilité d'utilisation (manuel en français en plus)
- Le look avec ses potards vintages, ses diodes, ses tirettes tactiles qui s'illuminent, son revêtement !
- Son poids plume (tout en inspirant confiance)
- La pédale VOX d'expression livrée avec et d'excellente qualité !!

Bref, je ne regrette vraiment pas mon achat "compulsif" !!

Éventuellement, j'aurais apprécié :
- Un nombre plus important de patch mémorisables (les 16 emplacements sont vite remplis...) mais il parait qu'il y a un moyen via clé USB. Je vais m'y pencher.
- S'il avait pu être multitimbral au moins 2 canaux pour piloter par exemple en MIDI le piano acoustique sur un clavier "lourd" tout en ayant un autre son jouable sur le VOX (Un son d'orgue ou de Lead par exemple)
- Une bibliothèque de sons téléchargeables pour enrichir ou personnaliser son set (un peu à la manière de ce que fait Clavia...)
- L'alim externe fait un peu cheap...

Mais je mets quasiment 10/10 en regard du prix !!
Aller, on va dire 9/10 pour pousser le constructeur à faire une V2 à l'OS pour améliorer ces quelques points ;-)