Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est arrivé : Verdict...

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 924 vues
  • 6 followers
1 Il est arrivé : Verdict...
Le VOX Continental 61 est arrivé à la maison la semaine dernière !!
Après qq jours à explorer la machine et préparer quelques patchs, il a même fait sa première scène samedi !
Verdict : QUE DU BONHEUR !!

Pratiquement un sans faute à mon sens :
- Il a LE SON !!! Orgues, Rhodes, Wurli, Clavinet, Pianos, Lead "analo"... ça sonne vraiment, très chaud et "organique" ! Même les sons "généralistes ont de la gueule et dépanneront un jour ou l'autre ;-)
- La qualité du toucher (moins "élastique" que sur les Nord electro !!)
- Facilité d'utilisation (manuel en français en plus)
- Le look avec ses potards vintages, ses diodes, ses tirettes tactiles qui s'illuminent, son revêtement !
- Son poids plume (tout en inspirant confiance)
- La pédale VOX d'expression livrée avec et d'excellente qualité !!

Bref, je ne regrette vraiment pas mon achat "compulsif" !!

Éventuellement, j'aurais apprécié :
- Un nombre plus important de patch mémorisables (les 16 emplacements sont vite remplis...) mais il parait qu'il y a un moyen via clé USB. Je vais m'y pencher.
- S'il avait pu être multitimbral au moins 2 canaux pour piloter par exemple en MIDI le piano acoustique sur un clavier "lourd" tout en ayant un autre son jouable sur le VOX (Un son d'orgue ou de Lead par exemple)
- Une bibliothèque de sons téléchargeables pour enrichir ou personnaliser son set (un peu à la manière de ce que fait Clavia...)
- L'alim externe fait un peu cheap...

Mais je mets quasiment 10/10 en regard du prix (de la version 61 notes) !!
Aller, on va dire 9/10 pour pousser le constructeur à faire une V2 à l'OS pour améliorer ces quelques points ;-)

Voici la vidéo qui m'a décidé avant achat :
2
1 mois d'utilisation, essentiellement en live, c'est un bonheur total !!
J'en rêvais depuis longtemps, j'ai trouvé mon compagnon idéal :-)
Je kiffe, je surkiffe ce petit clavier orange et le conseille à tou(te)s celles et ceux qui recherchent un clavier simple d'utilisation, léger, doté d'un excellent toucher, avec des sons d'une qualité REMARQUABLE de Rhodes, Wurli, Orgues, Clavinet, CP, EpDX... (sans parler du reste et notamment des Lead ou Synthé analo et des nappes, que j'utilise également).
De plus, il a de vraies possibilités de colorer, triturer, salir, rendre épais votre son en live par l'accès facile aux effets variés et bien pensés, le "valve drive", la pédale control livrée avec (Volume), celle qui gère la vitesse de la Leslie, le principe d'écran lead à tout faire (tirettes pour les orgues, accès aux filtres pour les synthés, Égaliseur...)
Bien plus qu'une vraie alternative aux claviers rouges à mon gout...
Je m'étonne juste qu'on n'en parle pas plus !

[ Dernière édition du message le 09/04/2019 à 09:08:06 ]

3
Beh oui verdict c'est un excellent clavier! ça fait un peu moins d'an que je l'utilise, et c'est toujours aussi jouissif, je suis d'accord je comprend pas pourquoi on en parle pas plus... clavia monopole:( les sons sont réaliste, le toucher du clavier est hyper agréable quasi tout y est!
Apres vu le peu d'engouement qu'a suscité ce clavier, pas sur que le constructeur fasse un update de l'os.
En tout cas e recommande , Grave!!!!
4
Je déterre pour confirmer que ce clavier est très bon. J’ai la version 73 depuis 1mois et c’est vraiment Bien. Les Rhodes/ Wurlitzer sonnent sans artifice. Sur scène c’est top.

[ Dernière édition du message le 25/09/2019 à 00:13:24 ]

5
C'est les sons du SV1 dedans non?
6
Je n’ai jamais testé un sv1. Mais c’est du Korg donc sans doute une couleur sonore identique. A priori les sons proviennent du Kronos.
7
Je viens de le commander , il n'y plus qu'à :aime:
8
Salut !
J'ai quelques semaine un SV1 au studio et il y a de vraie différences entre ses sons et ceux du VOX.
Le piano acoustique du SV1 est à mon gout très moyen... très métallique et sans corps, un peu "cling cling"...
Les Rhodes en revanche était superbe sur le SV1 et là je ne saurais dire si on y gagne avec le VOX (n'ayant pas eu les 2 en même temps...)
En revanche les Wurli du Vox sont bcp plus réalistes que sur le SV1. Je n'avais pas du tout été convaincu, d'autant que c'est un son que j'utilise beaucoup (en soul, funk et ryhthm'n blues).
Les orgues étaient vraiment anecdotiques et de toute manière pas vraiment utilisables avec ce clavier tout mou (qui ne convenait finalement qu'aux rhodes...)
En fait, le SV1 est pour moi une très bonne alternative à un vrai Fender Rhodes (avec de très bons effets embarqués en plus).
Pour les autres sons, je préfère largement le VOX ou le GrandStage (pour rester chez Korg)
9
Il me plait le SV1 mais je ne le prends pas , car je recherche un contrôle sur les orgues et un bon complément comme le Continental .
Mais j'avoue qu'il est vraiment beau et très classe le SV1 :aime::aime::aime: , et il a une très bonne réputation pour les rhodes , mais ces 17 kilos ..
10
Les Rhodes,Wurli et les clavinet du vox sont vraiment bons. Ça sonne tout de suite. Je suis moins convaincu par le son de piano acoustique en tout cas sur scène, je n’ai pas encore trouvé le bon réglage. Je dois prendre le tps de le travailler en particulier la dynamique. Un potard est dédié à cette fonction.

Très content d’avoir acheté ce clavier ! 10 kg...pas photo!

[ Dernière édition du message le 28/10/2019 à 18:32:49 ]