Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Continental 61
Photos
1/63
Vox Continental 61

Orgue de la marque Vox appartenant à la série Continental

Sujet La V2 vient d'arriver pour les VOX Continental !!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 824 vues
  • 6 followers
1 La V2 vient d'arriver pour les VOX Continental !!
Super nouvelle, ils l'ont fait !!! :bravo:

La réédition du mythique orgue électrique vient de recevoir une belle mise à jour que vous pouvez télécharger gratuitement.

Voici les nouveautés apportées au Vox Continental par cette v2 du firmware :

58 nouveaux sons aussi variés que des Soft Grand Piano , des pianos électriques, des ensembles de cuivres, un Mellotron, des basses…
Ajout d’une fonction de split
L’effet de sourdine peut être activé/désactivé séparément pour chaque partie
Ajout d’une fonction Scene Set et le nombre de scènes augmenté de 16 à 64
Possibilité de doser la quantité de bruit
Possibilité de varier le caractère sonore du Piano avec la manette de bending

La mise à jour est en ligne sur voxamps.com, les guides d’utilisation ont aussi été mis à jour.
2
Merci encore :aime:

Les sons rajoutés sont juste extra ..merci Korg . Je pensais qu'ils aurait abandonné ce produit mais là que du lourd ..
3
Salut tout le monde !

Je suis intéressé par lie VOX en version 61 notes et j'aurais une petite question pour ceux qui ont la chance d'en avoir un.

J'aurais besoin de connaitre la dimension exacte de la zone en haut à droite du clavier qui n'a pas de potards et boutons.
En effet, j'aimerai y poser un Novation Peak et je voudrais savoir si ça rentre.
Il me faudrait la longueur dispo entre la dernière rangée de boutons à droite et le bord du vox, et la hauteur entre le clavier et le haut du Vox.
Je sais pas si c'est bien clair.
Merci pour votre aide en tous cas. C'est un critère important pour mon éventuel achat.

Merci !
4
SAlut à tous!

Qu'en est-il des nouveaux sons de piano ?
Le vox me fait de l oeil mais il en reste peu en magasin et on ne trouve que la v1. Les sons de piano de la V1 sont très, disons, secs.
Assez moches sans pédales de sustain.
Merci pour vos retours
5


bon les sons de piano sont pas super enthousiasmant...dite-moi que je me trompe.
6
Après quatre semaines d'utilisation, les pianos acoustiques du vox sont mes préférés des pianos numériques que j'ai pu essayer*. La résonance des pianos droits en particulier est très agréable.
Il convient de monter le volume FORT : quand on joue tout doux, ça reste doux, et quand on appuie ça SONNE.
Autrement si on laisse le volume tout doux, le timbre ne correspond logiquement pas au toucher, ça crie sans sonner.

Après, les pianos électriques sont effectivement très, très, très beaux :bave:.

Les orgues hammond sont plus difficiles à aborder car il faut maîtriser les presets combinés aux tirettes optiques pour accéder aux sons qu'on veut, et je ne maîtrise pas encore cet art.

* La liste va du modeste YDP141 de mes débuts, aux Yam' CLP série 6 (dont le toucher me :facepalm:) ou NU1X essayés en magasin, en passant par Pianoteq 6 en lequel j'ai longtemps cru (clavier, PC et ampli dédiés) mais qu'il faut bien reconnaître que je n'utilise plus du tout depuis longtemps (de fil en aiguille, remplacé par un clavecin :mrg:).


7
Citation :
Les orgues hammond sont plus difficiles à aborder car il faut maîtriser les presets

:facepalm: Je viens seulement de comprendre comment utiliser les registres upper/lower du Vox, et les mettre en œuvre avec un split ou avec un 2e clavier ; en fait une fois qu’on sait ce qu’on veut faire ça va, mais le concept deux-claviers-en-un ne va pas de soi quand on ne connaît pas le hammond... mais c’est vite indispensable pour tirer parti de la percussion à main droite pendant qu’on sert la soupe à main gauche ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/05/2021 à 21:23:21 ]