Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 6 208 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Vox met à jour le firmware de son Continental à la v2
vox-continental-73-264351.jpg
La réédition du mythique orgue électrique vient de recevoir une belle mise à jour que vous pouvez télécharger gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Oui bravo pour ce point de vue complet que tu as pris le temps d’ecrire:bravo:
42
Citation :
Et dans une moindre mesure je dirais la même chose concernant les sons de Wurli... Pour celles et ceux qui en doutent, faites vous plaisir et réécoutez des albums de Soul de Donny Hathaway ou All Green, les Wurlis sont moelleux à souhait et en même temps ont un piqué dans le medium avec une touche de crunch parfois... hummmm... :-) )


Je suis 100% d'accord pour les Wurli: aussi bien ceux du SV1 que du Vox sont tops! Et comme je joue du Donny et du Al, je savoure tout particulièrement le fait de les avoir sous la main aussi facilement!!

Concernant le Grand Piano du Vox, je le trouve juste un peu brillant en solo, mais du coup il ressort bien du mix quand je joue avec un groupe, donc il me convient bien pour cette utilisation. Maintenant, c'est encore mieux grâce à la possibilité de changer la couleur du son avec le levier bender. Et pour un piano plus moelleux, il y a le Soft Ballad piano qui a été ajouté, donc plus rien à dire, mis à part le touché qui n'est effectivement pas parfait pour jouer du piano.

Citation :
Il y a de l’espace côté droit du Vox 73 et j’y verrai bien un expandeur analogique;) histoire de compléter un set et de transporter le moins possible de claviers.


Pour les répèts avec mon groupe de Soul, j'utilise le Vox en clavier principal pour les pianos et EP et un iPad posé sur le côté droit ou un iPhone posé sur le côté gauche (et oui, ça tient!) avec l'app Korg Module pour les orgues et les pêches de cuivre, connectés à un clavier Midi Alesis Q61. Le tout est super facile à transporter et à installer.
43
Citation de Comiso :


Il y a de l’espace côté droit du Vox 73 et j’y verrai bien un expandeur analogique;) histoire de compléter un set et de transporter le moins possible de claviers.


C’est ce que j’ai demandé au début de ce topic (les dimensions de cette surface) mais je n’ai pas eu de retour ... :(

44
Citation de Juljaaz :
Citation de Comiso :


Il y a de l’espace côté droit du Vox 73 et j’y verrai bien un expandeur analogique;) histoire de compléter un set et de transporter le moins possible de claviers.


C’est ce que j’ai demandé au début de ce topic (les dimensions de cette surface) mais je n’ai pas eu de retour ... :(



A la vue de la photo de @totounet deux octaves je dirais ( 35x18 cm )
45
Merci, avec plaiz' pour mon post détaillé, quand on aime (et c'est vraiment le cas) on n'compte pas et j'ai surtout envie que ces claviers (surtout le VOX) aient le succès qu'ils méritent. Raz l'bol de voir et d'entendre du Clavia partout ! ;-)

Je viens de mesurer l'espace libre à droite sur mon VOX 61 et il y a 38cm sur 17cm.
Sûrement un peu plus long sur le VOX 73 j'imagine...
46
Citation :
j'ai surtout envie que ces claviers (surtout le VOX) aient le succès qu'ils méritent.


Il semblerait au moins que la mise à jour ait provoqué quelques remous dans la communauté des claviéristes ;-) Donc bien joué Korg.

Pour l'espace disponible à droite sur le 73, j'essaierai de prendre le temps de mesurer ce soir, sauf si quelqu'un le fait avant moi...
47
Vox 73: 44,5 sur 17

vox-continental-73-2797178.jpeg
vox-continental-73-2797177.jpeg
>_

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 17:07:42 ]

48
Merci beaucoup pour vos mesures !!!! :bravo:

C’est un peu short pour le Peak du coup.... va falloir que j’étudie mon truc autrement.

Mais il est vraiment tentant ce Vox. Je l’avais repéré à sa sortie mais vraiment trop cher. Il devient abordable donc ça change la donne.
49
Maj faite cet après midi. De belles choses;) qq sons très sympas. Aucun regret d’avoir acheté cette bécane !!
50
Salut à tous!
Que donnent les nouveaux sons de piano? Moins secs que ceux de la v1? J'ai beau cherché je ne trouve aucun exemple ou vidéo...sauf la vidéo officielle qui néglige clairement les sons de piano^^
Merci pour vos retours, d'eux dépendront mon achat...
@Comiso peut être ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 13:37:29 ]