Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Electone B35N
Photos
1/6
Yamaha Electone B35N

Orgue de la marque Yamaha appartenant à la série Electone

Sujet Problème de son!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 353 vues
  • 2 followers
1 Problème de son!
Bonjour,

après 3 ans d'inutilisation, je me suis décidé à ressortir mon orgue. La dernière fois, tout marchait nickel seulement là, j'ai un petit problème au niveau du volume. Impossible de régler le son, il joue systématiquement en sourdine. De plus des craquements se font entendre chaque fois que je touche au réglage du volume. J'aimerais savoir si c'est réparable (si oui à quel prix) ou si il vaut mieux carrément m'en servir pour alimenter ma cheminée. J'ai eu le même problème avec une guitare, en décrassant un peu le potard le son était bien meilleur. Nettoyer tout ça aurait-il le même effet sur mon orgue?

Sinon, changer le moteur est il envisageable?
2
Effectivement j'ai déjà eu le même problème il y a 15 ans.
A l'époque j'avais essayé de décrasser le potard, mais ça n'a pas eu beaucoup d'effets. Et au final j'ai du en racheter un neuf pour le réparer.
Sinon une chose est certaine avec les orgues de ce type, c'est qu'il vaut mieux les redémarrer dans la douceur si ils ont été stockés dans un environnement un temps soit peu humide.
Il faut jouer peu de temps et augmenter la durée au fur et à mesure. L'humidité est loin d'être la meilleure amie pour cet appareil.

Sinon pour le moteur du leslie je ne sais pas.

J'espère que vous arriverez à le réparer, car c'est un bon appareil.