Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Electone C55N
Photos
1/8
Yamaha Electone C55N

Orgue de la marque Yamaha appartenant à la série Electone

Sujet On est deux a le posséder?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 106 vues
  • 5 followers
1 On est deux a le posséder?
Bon ben je constate que je suis pas eul a avoir cet orgue ^^
le mien est en super état et je m'amuse bien dessu
essentiellement pour jouer du jazz
et toi?
Www.myspace.com/noizyneighbours
2
Salut,

Moi je l'ai acheté dans un piteu état chez Emmaüs (200F à l'époque, il trainait dehors, sous la pluie ... même pas moyen de le brancher ...

J'ai passé une semaine à le décrasser (ôôôh, les touches sont blanches en fait, et pas marron), sêcher, nettoyer, virer les araignés, dépoussièrer les circuits.

Je branche ... suspens ... j'y crois pas du tout ... et ben si, il marche nickel ...
Juste une touche qui a un faux contact ... je redéballe le clavier, démonte la touche, redresse le contacteur, et hop, c'est reparti pour 30 ans !!!

Bon, je ne suis pas du tout organiste, j'm'en suis un peu servi sur une compo pour des p'tits sons space ... mais depuis, j'ai déménagé et je ne l'ai pas emmené, par manque de place dans ma pièce dédiée à la musique, donc pour l'instant, il attend bien sagement chez mes parents ...
J'peut pas dire qu'il me manque énormément, je l'ai vraiment acheté pour une utilisation ultra occasionnelle ... pour m'amuser quoi ...

Mais j'ai un pote qui joue vachement, et quand il se met dessu, putain ça sonne grave ... Deep Purple à la maison ...

Ce que j'adore dessus, c'est la p'tite cabine Leslie intégrée ... un jour, je le bricolerais pour envoyer le son de ma gratte dessus ...

Mais d'abord, faudrait que je lui refasse une beauté, il est quand même un peu moche, il a pas mal de pain ... mais le bois est malgré tout en état nickel, et le reste comme neuf, c'est juste esthétique ...

Tiens y'a pas longtemps, j'en ai vu un de la même série, mais encore plus gros (3 claviers je crois) dans une ptite église au fin fond de la Bretagne ... J'aurais bien aimé entendre ce que ça donnait ...
3
Cool !
moi j'ai même pas eu besoin de le nettoyer
je l'ai acheté 450 fr a une école de zik

le leslie marche super bien
j'adore le son que ça donne
tu as une entrée audio in ?
moi oui ca marche pour la guitare ^^
Www.myspace.com/noizyneighbours
4
Tu branche direct la gratte sur l'entrée audio in ? Sans préampli, sans rien ? Tu t'en sert comme un ampli quoi ?!? Moi qui ne recule d'habitude devant aucune expérimentation, je n'avais jamais pensé à tester ça ...

J'essayerais à l'occasion ...

450 F, très bonne affaire ... j'en avais vu un d'occaz' à Montpellier, dans un état nickel, et c'était le modèle au dessus du mien (le mien, c'est exactement celui de la photo, vu que c'est moi qui est enregistré ce produit sur AF), il était entre 2 et 3000 F je crois ...
5
Tiens d'ailleurs comment sais tu que 'est un electone c55 ?
moi y'a juste marqué electone, j'ai pas trouvé ou est le numéro de modèle....

le mien est pas tout a fait comme sur la photo
je vais essayer de le prendre en photo
Www.myspace.com/noizyneighbours
6
Ben j'ai cherché sur le web pour le modèle, et j'ai trouvé cette photo sur un site, et comme c'est exactement le même que moi ...
7
Ah mince je me suis donc gouré
moi c'est le electone C-35 ...

plein de photos ici :
https://www.xs4all.nl/%7Ewkoopman/electone/details/c-35.htm

mais il ressemble vachement !

d'après les photos peux tu me dire ce qui change par rapport au tien ?
Www.myspace.com/noizyneighbours
8
J'ai crée sa fiche, tant qu'a y être...
Www.myspace.com/noizyneighbours
9
Ban la, à voir les photos, j'ai un gros doute ... le mien est exactement pareil ... la photo que j'avais trouvée du 55 est trop petite pour voir des différences, mais sur les photos de la page suivante, j'ai quand même l'impression que c'est un 35 aussi que j'ai moi aussi, y'a l'air d'avoir plus de boutons sur le 55 ...

https://www.xs4all.nl/%7Ewkoopman/electone/details/c-55.htm
10
Bon bah on continue sur le forum C-35 :lol:

mo ij'ai regardé au dos de l'engin y'a une plaque en métal avec le numéro de série et le modèle...
Www.myspace.com/noizyneighbours