Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reface YC sur scène ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 689 vues
  • 3 followers
1 Reface YC sur scène ?
Hello, si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur le Reface YC, il ne semble pas y avoir de mémoire de preset intégrée. Par contre grâce à une appli Yamaha, on peut sauver ses sons et en trouver des tous faits à partir d'un PC.

Du coup je me dis que sur scène, à moins d'utiliser un seul et même son, cela ne doit pas être pratique. Je ne me vois pas dire aux autres "attendez les gars, je reprogramme mon orgue", et bien sur je ne me vois pas me trimballer un PC non plus.

dernière chose c'est difficile actuellement Covid oblige, d'aller essayer un clavier dans un magazin.

Est-ce que quelqu’un peut me faire un retour d'expérience scène avec le Reface.

merci
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2
bonjour,
pas de retour d'expérience sur scène mais:
1) l'appli yamaha (soundmondo) ne permet que de sauvegarder ses sons de manière "visuelle". Pas possible de rappeler un son et d'envoyer depuis l'appli sur le synthé les réglages d'un click. Il faut tout faire à la main avec les tirettes ou les boutons. Dommage mais...
2) ...recréer un son donné ne prends avec l'expérience que max 10 sec. tout est accessible en direct, pas de menu caché
Cdlt
3
hello, merci de ta réponse.

De toute façon j'ai fini par m'en acheter un:bravo:.

Citation :
1) l'appli yamaha (soundmondo) ne permet que de sauvegarder ses sons de manière "visuelle". Pas possible de rappeler un son et d'envoyer depuis l'appli sur le synthé les réglages d'un click. Il faut tout faire à la main avec les tirettes ou les boutons. Dommage mais...


par contre je te confirme que j'arrive à injecter automatiquement les sons depuis l'appli. par contre bien évidemment cela ne modifie pas les positions des tirettes.

Je l'ai essayé une fois en studio de répète. Mais il faut se trouver un seul bon son et jouer avec, ou alors bien maitriser les tirettes.
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl

[ Dernière édition du message le 14/12/2020 à 11:05:01 ]

4
Félicitations alors !
Pour l'appli merci de l'info je me repencherai dessus car je ne savais pas que c'était possible. En même je me suis jamais trop penché sur la question, car je préfère plutôt faire "mumuse" avec les tirettes que chercher à reproduire un son très précis. Donc pas besoin pour ma part de banque de preset et encore moins pour cet instrument car je perds en portabilité. L’intérêt pour Soundmondo que je voyais c'était de découvrir des exemples de réglages originaux d'autres utilisateurs et je me fiais au guide visuel clignotant.
5
Un orgue à tirettes (drawbars) se joue en temps réel c’est fait pour ça !!!
Pas besoin de mémoires il suffit d’e Un bon musicien point barre