Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Sujet Mac et bootcamp. . .

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 3 863 vues
  • 14 followers
1 Mac et bootcamp. . .
Hello

j'envisage de plus en plus l'achat d'un mac...
mais je pensais que l'on pouvait utiliser tous les VST non dispo sous OS X grace à bootcamp... et ce, sans forcément démarrer sous XP... vous voyez ?? comme si on intégrait XP à OS X... et donc, qu'il nous serait possible d'utiliser tous les softs windows ou mac tout en restant sous OS X... bref, comme si XP devenait un module complémentaire à OS X !!! là OUI, ce serait le TOP !!! parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile !!! :shootme:

merci pour vos avis, réponses ou commentaires !!! :bravo2:
2
Dans bootcamp, il y a "boot",et en effet, le choix de l'OS se fait au boot...

Citation : parce que acheter un mac pour faire du son sous XP... c de la pure débilité sénile

Une remarque qui elle même pourrait passer pour de la débilité puérile puérile.

Utiliser Bootcamp et faire du sons sous XP avec un PC Apple a un sens puisque les ce sont des pc's... et que certains pc's Apple comme le MacPro ont un rapport qualité prix plus intéressant que leurs contreparties fabriquées par les autres constructeurs de pc.
3
Tu t'exprimes très mal... on comprend la moitié de tes phrases...
4
Pour te répondre rapidement

ce que tu demandes ça n'existe pas ... du moins pas encore

ce qu'essaye de te dire ragoutoutou c'est que tu choisis ton OS au démarrage avec BootCamp donc tu choisis soit Windows soit Mac os X

si tu veux faire un tour ds l'univers mac
va faire un tour sur macgeneration.Com

fait un tour sur les forums..
tu y trouveras aussi de l'aide
5

Citation : Tu t'exprimes très mal... on comprend la moitié de tes phrases...

Le décodage n'est pourtant pas si difficile, si on comprend la signification de boot.

Citation : ce que tu demandes ça n'existe pas ... du moins pas encore


Il y a "Darwine", qui est une adaptation du système Wine développé sous Linux et qui permet de faire tourner des applications Windows sous MacOSX avec plus ou moins de succès...
6
Bootcamp est un pitit logiciel qui permet d'installer Windows XP sur un Mac-intel G5, puis de choisir au demarage de celui ci sur quelle OS vous desirez "booter".
faire tourner Windows sur un mac consiste en fait a "profiter" du meilleurs des 2 plateformes, en quelques sortes avoir 2 ordi pour le prix d'1,
libre a chacun de juger du meilleur et du pire des 2 OS ( moi je suis sur mac depuis 10 ans et j'ai un PC depuis 4 ans.... mon avis est fait :mdr: )
je ne veux pas ici relancer la guerre entre les 2 plate formes ( toutes les guerres sont stupides) ceci dit, jouir des avantages de l'une ET de l'autre sur UNE SEULE MACHINE est une petite revolution, car a la différance des anciennes solution, ici vous profitez totalement de la puissance de votre machine et ce sur MAC OS X :aime: et sous Windows :furieux: ..... zut j'ai donné mon avis :D: :D:

Unia

7
Ayant un iMac Intel, j'ai testé plusieurs logiciels de musique et des plugins (VST et DX) et ça fonctionne très bien (mis à part la gestion des carte son Firewire)... Comme l'ont dit mes prédecesseurs, il faut choisir entre Windows et MacOs au démarrage. Ceci dit, il reste une solution qui fonctionne assez bien : Parallels Desktop (un émulateur de PC sous MacOsX) !
Avec ce programme (qui coute environ 70 euros), tu peux installer et utiliser WindowsXP dans une fenêtre MacOs (comme n'importe quel programme MacOs), et donc utiliser tous tes programmes Windows sous MacOs. Mais ATTENTION, dans ce cas Windows est tout de même moins rapide et + limité qu'avec un vrai Windows (démarré à partir de Bootcamp ou d'un vrai PC). Il faut tout de suite oublier les jeux et autres applications gourmandes. Sinon, j'ai pu tester FL Studio avec de nombreux plugins VSTi et ça fonctionne au poil (mais aucune connexion possible avec les applis de musique installées sous MacOS, donc pas de Rewire... et faut donc pas espèrer s'en servir en live, mais plutot pour du travail au pas à pas). Avec cette config, tu peux travailler sous Windows dans l'environnement MacOs, et déplacer facilement des documents de Windows à MacOs (et inversement).

Music Sound Better With Hag Mike!

8

Citation : Mac-intel G5


:non:
Le G5 n'est pas un processeur Intel, mais le dernier modèle de la série des "PowerPC" fabriqués par Motorola, puis IBM.
Les processeurs Intel implantés depuis 2006 dans les machines Apple sont actuellement des Core Duo, Core 2 Duo, et Xeon (selon les modèles).
9
Oui pardon ce fut un lapsus, en fait c'est le dual-core intel xeon que j'ai.....un Mac pro comme ils disent :D: :aime: :aime:

j'ai installeé boot-camp depuis 1 semaine et ca roule impec,

j'y installe des soft musique la semaine prochaine et je repasserais donner mes impressions....

le "petit moin"s est que la "partition windows" ne peut exeder 32 Gigas ce qui est "bien mais pas top" comme disais Alain Chabat

les "petit plus" ne tiendrais pas sur cette page tellement j'en vois, et je ne suis pas le seul, tout les mecs qui ont un des derniers mac en sont..... vraiment dingues

Unia

10
Bonjour à tous,
j'ai un Macbook pro ( 2 gHz, 1 Go de RAM), et ma carte est une M-Audio Firewire Audiophile ( la seule chose que je regrette est l'absence de PCMCIA, car j'avais une carte Echo en PCMCIA qui etait super mais la j'ai du passer au firewire ).

je fais du son avec Logic Express 7.2.3, Stylus RMX 1.5, Reason 3 ( et bientot Ableton Live).

Depuis que j'ai cette machine, je n'ai jamais reussi à la mettre a genoux. Le rewire tourne nickel si on a bien installé les upgrades en Universal Binary.

J'ai depuis peu installé Boot Camp et donc Windows Xp sp2 pour utiliser Fruity Loops 6 en répét' avec mon groupe, et ça tourne sans soucis.
Si FL avait été disponible sur Mac ou sous Linux je ne l'aurais pas fait !

parce que j'ai une stabilité sous OS X avec Logic express que je n'ai jamais eue avec Cubase SX 3 sur pourtant de bonnes becanes PC.
une vraie tranquillité d'esprit pour bosser ! :)

http://www.djrock.net
www.blackisblue.net