Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Bootcamp
Photos
1/1
Apple Bootcamp

Sujet Problème résolu: Carte son Firewire sous XP via BootCamp

  • 27 réponses
  • 17 participants
  • 7 370 vues
  • 15 followers
1 Problème résolu: Carte son Firewire sous XP via BootCamp
Mac Book Pro Core 2 Duo 2,2 GHz,
Mac OS 10.4,
XP service pack 2 avec les corrections windows pour firewire,
RME FireFace 400,
Live et Logic sous Mac, Samplitude sous windows.

Ca marche!

Mais pour que ça marche, il y a tout ça à faire :

https://www.gearslutz.com/board/1961838-post3.html

Pour infos complémentaires, le forum de RME sur le sujet:
https://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=591
Afficher le premier post
11
Je confirme ! J'avais cru avoir tout essayé : ces manips de rien du tout ont résolu mon bazar en dix minutes !!! :D: Vive Alain Lafuente !!!
12
Je retourne sur ce post après bien longtemps.

Depuis, j'ai réglé le problème à force de traîner sur les forums, mais je ne pourrais plus dire par quel moyen j'ai réussi à stabiliser mon système, désolé :(

Je reste très attaché à certains VST et à mes petites habitudes, mais la sagesse me poussera bien à abandonner Windows pour bosser uniquement sur MAC ( Live et Logic ).

Pour les courageux BootCampeurs novices, apprêtez-vous à de longues heures de galère... :oo:
13
Si quelqu'un peut m'aider.

J'ai :
- Un Imac
- Bootcamp
- XP SP2
- Motu ultralite
- TC Electronic Powercore Firewire

et j'essaye de faire tourner ça sous Ableton Live.

Tous marche lorsque je ne me sert pas des plug-ins de la Powercore (stabilité, pas de craquement etc…), mais lorsque je me sert des plug-ins de la Powercore, au bout d'un certain temps Live se bloque.
NB : j'ai installé les patch de XP SP2, mais le problème subsiste.
Ce qui est étonnant c'est que les plug-ins marchent un certain temps, et au bout d'un moment ça plante (Live se bloque mais si je débranche la Powercore alors Live se débloque)... et c'est systématique.

Quelqu'un aurait-il des idées sur le sujet.
14
Pas d'idée ?
15
Tu n'as pas internet, le wifi ou un antivirus qui tourne ? Et puis Bootcamp exploite-t-il autant les capacités matérielles de l'imac sur windows que sur mac ? ... Moi sur macbook pro je ne suis pas convaincu que les deux configs soient à armes égales...
16

Citation : Tu n'as pas internet, le wifi ou un antivirus qui tourne ?


J'ai desactivé le wifi ainsi que l'antivirus.

Citation : Bootcamp exploite-t-il autant les capacités matérielles de l'imac sur windows que sur mac ?


Ca je ne sais pas.

Mon intuition sur le problème (je n'ai rien qui me prouve que c'est ça mais vu que ça marche un certain temps et après ça bloque) c'est que les ports Firewire ne marchent pas à fond, c'est à dire que j'ai l'impression que le flux n'est pas à son débit maximum. Mais ce n'est que une intution...

Personne n'a une config similaire à la mienne (en gros Imac+Xp+Powercore) ou un problème similaire (blocage des plugins Powercore après un certain temps)

NB : le blocage des plugins Powercore se produit sans message d'erreur.
17
Bootcamp n'exploite pas à fond les possibilités d'un mac, ou plutôt c'est ouindose qui gère la puissance et la ram comme un âne :lol:

je comprend ton problème si la powercore ne tourne que sous ouine :| mais vraiment, depuis que je suis entièrement passé sous mac et que j'ai troqué cubase pour Logic, la vie est belle!!!
je ne passe plus mon temps le nez dans le cambouis (j'ai apprécié le faire pendant x années sous windows) je fais de la zic :bravo:
18
Avez vous lu les messages précédents ?
Avez vous installé les patchs microsoft pour le FireWire 400 et surtout, désactivé Keyboard manager (Kbmgr.exe il me semble). Cette application fout vraiment la merde d'après les tests faits avec dpclat.exe (http://www.thesycon.de/deu/free_download.shtml) qui elle, est une super application.
Bon courage
19
Oui, j'ai installé les patch et je kill toujours Kbmgr.exe.

Mais le problème persiste...
20
Idem, malgré tous les bons conseils à suivre pour faire tourner une carte Firewire sous Bootcamp, je rencontre toujours des difficultés...

Ma config :

iMac 2.66 Ghz / 4 Go de RAM
RME Fireface 400
FL Studio 8.5 sous BootCamp (XP Pro - SP2)

En fait, FL Studio marche super bien (il ne rame pas du tout), sauf que le son saute toutes les 5 secondes... Bien énervant pour bosser.

Quelqu'un a une idée ?

Plusieurs pistes :

Installer le SP3 ? Quelqu'un a testé la config Bootcamp/Carte Firewire/SP3 ?
Passer sur un truc genre Parallels. Si quelqu'un fait tourner FL Studio dessus, je veux bien des retours...
Laisser tomber Fruity. Mais ca fait 10 ans que je bosse dessus, alors ca fait un peu mal...

Merci d'avance !