Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac OSX 10.10 (Yosemite)
Photos
1/1
Apple Mac OSX 10.10 (Yosemite)

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet 2 ecrans sur macbook pro avec yosemite impossible ?!!!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 857 vues
  • 3 followers
1 2 ecrans sur macbook pro avec yosemite impossible ?!!!
J'aimerais connaitre vos astuces pour parvenir à connecter un second ecran via adaptateur thunderbolt to vga, ( ou hdmi.... )
Pas moyen pour moi, ça fait tout planter et ça devient pénible aprés plus d'un an....impossible de bosser confortablement.

C est un macbook pro i5 2,5 ghz 4go de ram ( et oui tant qu'il reconnait pas de second ecran, inutile pour moi de le booster...) c est le modele avec 1 thunderbolt, 1 firewire800 et 2 usb.

J'insiste sur le fait qu'il est hors de question pour moi de passer sur capitan. ( D'autres utilisateurs rechigneront aussi à moins de partir de zero ou de racheter en meme temps carte son, controleur, etc..... )
Merci pour vos retours....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 19:21:39 ]

2
Je n'ai jamais eu aucun soucis pour faire du double écran avec mon MacBook Pro Thunderbolt, que ce soit sous Yosemite ou tous les autres OS qu'il a accueilli.
Que ce soit avec un adaptateur VGA, HDMI ou DVI.

Qu'utilises-tu comme adaptateur, comment procéder-tu et que se passe-t-il exactement ?
3
Merci pour ta reponse Slapotarzed!
J ai essayé une connection via adaptateur minidisplay vers vga, en alimentant le mac, en deconnectant tout perpherique usb, firewire, en desactivant bluetooth et wifi
Sur un ecran asus qui marche tres bien avec le macbook snowleopard, sur un autre ecran 4/3 iyamaa qui marche également avec un imac et le mb snowleopard....
Au mieux, le second ecran reste noir et affiche no signal.
Au pire, tout se fige et les deux ecrans deviennent noirs...
Donc je le demande si l'adaptateur passé par un pote n'est ps en cause, mais avant d'en acheter un neuf, je voulais quand meme avoir quelques témoignages...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 20:42:53 ]

4
Il faut peut être faire la mise a jour du firmware de l'adaptateur :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201158

5
L'adaptateur semble clairement responsable.
Si c'est un Apple, en effet la MAJ du firmware peut être tentée.

Tous mes adaptateurs sont des no-name et fonctionnent sans soucis.

L'achat d'un nouvel adaptateur risque de résoudre le problème.
6
Plus de problême avec un adaptateur neuf de chez Apple (35€ quand même)
J'ai eut un autre témoignage de quelqun d'adaptateur generique qui ne fonctionnait pas....je vous conseil donc d'éviter ces modèles d'occasion, afin de pouvoir échanger si il ne marchait pas....j'en aurait bien pris un neuf, mais pas trouvé et le temps pressait....
Merci pour vos témoignages qui m'ont incités à courir le risque malgré le prix et ainsi â résoudre le problème....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 10:09:15 ]

7
Il est évident que dans le "générique", il y a du bon et du moins bon.
Je n'ai jamais eu de problème avec les miens, mais je les avaient achetés chez MacWay, sans doute un peu moins le tout-venant que ce que l'on peut trouver sur des sites généralistes façon Amazon et consort.
8
Citation :
Je n'ai jamais eu de problème avec les miens, mais je les avaient achetés chez MacWay

Neuf donc...oui j'avais pensé à eux...mais dans l'urgence, le store était le plus prés malheureusement...
Enfin tout est bien qui fini bien... ;)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.