Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacOS 10.3 Panther
Photos
1/2
Apple MacOS 10.3 Panther

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet OS X sur G3 Impossible A L'aide

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 838 vues
  • 6 followers
1 OS X sur G3 Impossible A L'aide
Bonjour
Quelqu'un serais peut etre pourquoi mon G3 Destok 333 Mhz (Dernier G3 avant le G4) n'acepte en aucun cas une instal de OS X

J'ai un G3 et un G4 Bi-pro 1,25
Le G3 etait livré avec os 8 (Maintenant en OS 9)
Le G4 avec OS X 10.1
Et je n'ai jamais reussi a installer le X sur le G3

Pourquoi donc???

Mon idée c'etait de transformer mon G3 en station serveur pour le net.
J'ai effectivement un modem ADSL Ethernet et je cherche a pouvoir donner la possibiliter a mon G4 d'aller lui aussi sur le net. Aparrament il faut qu'il ai le meme OS donc passer le G3 en X. Mais j'y arrive pas.

Quelqu'un pourrais m'aporter de la lumiere SVP....

MERCI
2
Salut,

Je crois que les G3 ne supportent pas OS X... cherche plutôt sur MacBidouille parce que ici y'a rien comme infos sur le Mac... par contre le PC ça y va ... quel dommage...

Bye...
3
+1 avec ptiteboite ! :bravo:
MacBidouille... En plus pour une question système, tu auras plus de réponses là-bas.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4
Ça fait plaisir de ne pas se sentir seul...

Le Mac est fiable et ne plante jamais, c'est pour ça que tout le monde achète des PC...
5
Salut!
effectivement tu trouveras surement une réponse sur Macbidouille.
sinon, voici un liens d'un forum qui discute de l'install d'OSX sur un G3 ou ancien mac!

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t127738.html

en tout cas il te faut XPostFacto pour pouvoir installer OSX sur un vieux G3!
ici:

https://eshop.macsales.com/OSXCenter/XPostFacto/Framework.cfm?page=XPostFacto.html
6

Citation : Je crois que les G3 ne supportent pas OS X


ça c'est faux :non: mais c'est pas grave :clin:

leondicta-> il faut que tu fasse la mise à jour du Firmware (à chercher sur le site apple dans les téléchargments support)
Je l'ai fait pour mon imac G3 DV+ 450 (sorti en 2000) et j'ai installé OS X de la version 10.1 à 10.3.8 sans aucun problème.

Firmware G3 1.1
_HouSeTraXx_
7
"Je crois que les G3 ne supportent pas OS X"


C'est pour ça que j'ai dit : "je crois"
J'étais encore pas là à l'époque des G3, désolé,...
8
Mais il n'y a pas de soucis ptiteboite :boire:
_HouSeTraXx_
9
Je sais, quel erreur j'ai fait il y a 5 ans d'acheter un PC alors qu'un magnifique G3 bleu/blanc me faisait de l'oeil juste à côté... sniff... pourquoi n'ai-je pas dit au vendeur : "non, non, c'est celui là que je veux".
Quel incrédule j'étais, mais maintenant j'ai compris de quel coté était la force obscure...
10
Héhé ! y'a pas photo mais bon ... on va pas lancer un débat mac/pc sinon les modéros vont fermer le thread. Ca loupe jamais.
_HouSeTraXx_