Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacOS 10.3 Panther
Photos
1/2
Apple MacOS 10.3 Panther

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet Utiliser une interface MIDI sous OS X ET CLASSIC en MEME TEMPS ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
1 Utiliser une interface MIDI sous OS X ET CLASSIC en MEME TEMPS ?
Salut.
Je débarque dans le monde Mac, et je me demandais si quelqu'un fait tourner des applications MIDI sous classic et OSX en même temps...
Car j'ai un MOTIF et un DX200, et ils n'ont des éditeurs que pour OS9...
Et j'ai pas l'impression qu'on peut faire tourner ces éditeurs sur CLASSIC, car la gestion MIDI se fait par OMs et pas par le coreMIDI, j'ai peur d'installer des drivers OS9 pour mon interface MIDI, vu que c'est pour l'utiliser simultanement avec classic et OSX, j'ai peur de planter mon ordi..
Sinon existe t'il un ou des editeurs bibliothécaires universels sur OSX?? Freeware de préférence ..J'ai rien trouvé sur le site, à part sounddiver, mais on dirait qu'il ne se fait plus...

Merci!!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

2
Je n'ai jamais vu deux OS différents fonctionner en même temps sur un seul ordi :oo:

Mais bon, on nous cache tout on nous dit rien ! :(((
3
J'osais même pas répondre mais tu l'as fait Mr. iceberg....
Je crois que tu ne débarques pas seulement dans le monde Mac mais carrément dans le monde de l'informatique...
Et n'ai pas peur de planter ton ordi... c'est un MAC que tu as entre les mains.
4
Merci de vos réponses, mais ma question visait l'interface MIDI, car on peut très bien faire tourner OS 9 et 10 en même temps sous Mac, grace à l'environnement Classic, qui émule Mac OS 9. Au moment ou je vous écris je suis sur PANTHER, et j'ai une fenetre MAC OS 9 ouverte avec mon éditeur du DX200 que j'ai installé...
Ma question concerne en fait la gestion des périphériques sous Classic...
Mais je doute que vous connaissez la réponse, vu votre ton moqueur :clin: :clin: :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Ccomme tu le dis si bien l' APPLICATION Classic de l'OS X émule OS 9, ce ne sont donc pas 2 OS en même temps mais bien uniquement OSX qui gère des applications capables de tourner sous 9.
Maintenant si tu as tout ça devant toi, il ne te reste qu'a essayer pour en avoir le preuve par toi même.
Et c'est la meilleur solution à mon avis.
6
En fait j'ai mal formulé ma question...
Je voulais savoir si on peut acceder à mon interface midi via 2 DRIVERS, un pour l'OS 9 sous classic, l'autre sous OS X avec core MIDI.
C'était quoi les drivers sous OS9, mon ordi recherche des drivers OMS, mais me propose que des ports serie, printer, etc.. mais pas d'interface sur USB ???
C'est aussi mon ordi du boulot, j'en acheterai un spécial musique (un eMac certainement) le mois prochain si tout va bien... donc j'ai pas envie de tout planter ou de faire un sac de noeuds...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....