Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X 10.11 El Capitan
Photos
1/1
Apple OS X 10.11 El Capitan

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Sujet 10.11.1

  • 38 réponses
  • 17 participants
  • 9 011 vues
  • 17 followers
1 10.11.1
Hello,

la mise à jour est sortie, il y a apparemment une amélioration au niveau de la prise en charge des AU.
Avez vous plus d'infos à ce sujet ?
Afficher le premier post
21
Bonjour,
Après avoir longtemps hesité je suis passé directement os 10;8.5 à el capitain
et aucun problème tous mes logiciels fonctionnent parfaitement. des tas de petites choses sympas...

Mais pour la MAO en general quel est le benefice ? si il y en a
Je suis sur mac I 7, la seule difference que j'ai constaté sur mon 2eme ecran , sur live; c'est que la barre des menus est aussi affichée
mais à part ca la consommation cpu est la meme et je ne vois pas d'ameliorations des performances, cpu par ex qui est deja trés bonne
et vous ?
22

Citation de THEREMIN

je suis passé directement os 10;8.5 à el capitain
et aucun problème tous mes logiciels fonctionnent parfaitement.

Quels sont tes logiciels et matériels?

Je suis aussi sous 10.8.5 avec PT 12.4, Focusrite Scarlett 18i20 et Midiman Midisport 8x8. La 10.11.3 me fait de l'oeil car je l'ai installé sur un mac mini core 2 duo qui était sous 10.6. Ce mini a retrouvé une seconde jeunesse. Mais il ne sert qu'à surfer et relever les mails.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23
Perso, j'ai gagné en stabilité mais pas sur que ca vienne de l'os,
j'ai installé un ssd et gonflé la ram à 16go.
Mais plus de plantage de Reaper (j'en ai pas eu non plus des masses).
Seul guitar pro plante de temps à autre, mais pas plus qu'avant.
Config MacBookPro mid12, i5, 16Go ram, steinberg UR44, prodipe 49c
24
Mes principaux logiciel : clique sur mon nom ,tout fonctionne sans exception comme avant
pas mieux pas moins bien ,peut etre mon mac s allume et s'eteint un poil plus vite ?
je sais c est un peu stressant de sauter le pas...
25

Merci THEREMIN; Mais quand je regarde ton le matos dans ton profil j'ai ça d'affiché:

Citation de Matos

THEREMIN n'a pas souhaité rendre public la liste de son matos actuel.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

26
Desolé effectivement c'etait coché privé ca doit etre bon
27

Ok ! icon_bravo.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
[/quote]
Ma Fireface 800 RME fonctionne sous El Capitan avec l'installation des tout récents drivers de RME _
[/quote]
Sous Mac OS 10.10 avec le driver Fireface 2.77 de Février 2016, ma carte son Fireface 800 ne fonctionne plus.
Faut-il que je passe sous Mac OS 10.11 ?
29

Citation de PeterBob

Faut-il que je passe sous Mac OS 10.11 ?

Restaurer ta sauvegarde pour débloquer la situation. Et ensuite tester sur ta sauvegarde OSX 10.11 avec ton nouveau driver.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

30
Citation :
Bref des tonnes de petits désagréments, que j'aurais pu surmonter si El Capitan avait apporté quelque chose d'utile par rapport à son prédécesseur. Mais comme ce n'est pas le cas...

Sans vouloir lancer un débat philosophique, je me demande bien à quoi peuvent bien servir tous ces nouveaux OS? Qu'apportent-ils en définitive? Quelle est leur raison d'être autre que de vendre bien entendu (bien que El Capitan soit gratos donc je vois pas trop ce qu'ils vendent pour le coup)? Ils doivent bien embarquer un tas d'avantages qui nous échappent? Bref, pourquoi sont-ils conçus et pourquoi devoir en changer si souvent?