Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X 10.14 Mojave
Photos
1/3
Apple OS X 10.14 Mojave

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MacOS Mojave 10.14, attention avant de vous lancer

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 12 882 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : MacOS Mojave 10.14, attention avant de vous lancer
Apple OS X 10.14 Mojave
C’est lundi qu’Apple va mettre en ligne la prochaine version Mojave de son Mac OS (10.14). Comme toujours, ne vous ruez pas sur la mise à jour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
MMMh je sais pas si je passerais à Mojave. Premièrement il faudrait savoir si ça prend plus de ressources sur le processeur mais aucunes infos dessus. Je demanderais à un informaticien pour être sûr.

Citation :
Sous Logic X ça roule ?

Après Logic Pro X oui évidemment ça marche. Vérifie quand même mais ça serait une énorme bourde de la part d'apple

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 11:13:32 ]

32
Oui bien sûr Logic X va fonctionner.
La question est plutôt est-ce que ça fonctionne mieux... dans le sens mieux optimisé.
Je rappelle juste que Apple avait orienté la com de Mojave dans le sens "pas de grandes nouveautés mais optimisation des ressources et allègements" en évoquant d'ailleurs ce que fut Snow Léopard à Léopard. Snow Léo ayant été longtemps mon préféré, je me demande si les promesses sont tenues...
Mais je vais quand même attendre les premiers retours avant de me lancer. Et puis je suis sur Hack, donc pour l'instant je ne peux pas.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 11:52:47 ]

33
Citation :
La question est plutôt est-ce que ça fonctionne mieux...


Oui c’est juste ;)

0TEAST

34
Ca doit consommer plus, si il n'est pas prescrit pour les imac mi-2011, contrairement à high sierra

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

35
C’est par apport à la compatibilité donc non pas sûr
36
salut
j'ai bien envie de lancer la Maj Mojave mais je sais pas si Live 9 est compatible avec ce nouvelle OS
Quelqu'un a t'il essayé ?
merci
37

J'ai fait aujourd'hui la mise à jour sur Mojave et pour l'instant sur mes tests concernant les logiciels que j'utilise régulièrement sur mon Imac 27 i7 Retina 5 K 32 Go (2016) et je n'ai noté jusqu'alors aucun problème. 

J'aime bien la nouvelle présentation, avec l'écran Rétina 5K le rendu est superbe. La visalisation des informations avec la sous-fenêtre Aperçu se révèle bien pratique sur différents documents. Même chose pour la fonction coup d'oeil où on peut annoter très rapidement un document sans l'ouvrir dans une application spécifique - on sélectionne un fichier comme un photo, on appuie sur la barre d'espace et la photo s'ouvre (format selon la résolution) et on peut annoter, recadrer, pivoter à partir du menu proposé. Pour les vidéos, le principe est le même pour les élaguer sans passer par QuickTime. De même, pour les sons (Waves, Aif, MP3) on sélectionne, on appuie sur la barre d'espace et on écoute le fichier qui vient de s'ouvrir. Pour les captures d'écrans, bien pratique quand on crée un tutoriel, une analyse, une thèse. On peut effectuer une vidéo en capture d'écran. J'ai testé avec Ableton Live, mais là, je n'ai pas obtenu de son, ma carte son n'étant pas prise en compte. Mais je suppose qu'il y a un réglage à effectuer (ceci étant ma carte son est bien sélectionnée pour le son dans les Préférences Systèmes.)

Sinon, j'ai effectué des essais pour la musique sans aucun problème sur :
Ableton Live 10 Suite 
Audacity
Notion
Open Music
Opusmodus
Muse Score2
Reaktor
Max 7
Korg Gadget
Ircam Lab TS
Ircam Lab The Snail
Grace (Graphical Realtime Algorythmic Composition/Common Music Lisp)
Reaper

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 00:43:22 ]

38

Citation de : ajaiste

salut
j'ai bien envie de lancer la Maj Mojave mais je sais pas si Live 9 est compatible avec ce nouvelle OS
Quelqu'un a t'il essayé ?
merci

Ca fonctionne, je viens de le tester sur Ableton Live 9.7.6 ça fonctionne sans problème tout comme avec la 10. 

39
OK merci
40
Bonsoir, Est-ce que les applications comme Cubase, Waves, Uvi, XLN Audio etc fonctionnent sous Mac Mojave 10.14 ou plus simplement y-a-t-il ume liste complète de ce qui fonctionne ou pas en terme de VST, Midi et matériel sous cet OS ? J’ai aussi des interfaces Iconnectivity par exemple ? Merci de vos informations et avis car j’hesite à migrer.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth