Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X 10.14 Mojave
Photos
1/3
Apple OS X 10.14 Mojave

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : MacOS Mojave 10.14, attention avant de vous lancer

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 12 885 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : MacOS Mojave 10.14, attention avant de vous lancer
Apple OS X 10.14 Mojave
C’est lundi qu’Apple va mettre en ligne la prochaine version Mojave de son Mac OS (10.14). Comme toujours, ne vous ruez pas sur la mise à jour.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de totosynth :
Bonsoir,
Est-ce que les applications comme Cubase, Waves, Uvi, XLN Audio etc fonctionnent sous Mac Mojave 10.14 ou plus simplement y-a-t-il ume liste complète de ce qui fonctionne ou pas en terme de VST, Midi et matériel sous cet OS ?

J’ai aussi des interfaces Iconnectivity par exemple ?

Merci de vos informations et avis car j’hesite à migrer.


Tu peux verifier dur ce type de site.
https://roaringapps.com/

Le plus simple est de faire une sauvegarde TM, une image disque et d’installer si tout va bien, tu refais une installation « propre » sinon tu te sers de ta sauvegarde.

0TEAST

42
Merci Otist mais peu de données sur ce site, pas de données XLN Audio, Cubase etc ? S’il y a un autre site plus fiable volontiers. Sinon la méthode d’image disque (quel utilitaire utiliser sous Mac ?) est une bonne idée par contre volontiers d’autres avis ou un autre site plus axé musique ?

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

43
Creer une image disque :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl11888/mac

Restaurer une image disque :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl14078/mac

Oui désolé pour le lien du site, il n’est pas top effectivement, c’est pas évident d’en trouver des fiables.

Pour en revenir à Mojave, je suis tenter aussi de le faire mais je me resouds a être raisonnable et rester sur Sierra qui tourne parfaitement sur mon MBP middle 2013.

La compatibilité logiciel va sans aucun doute me poser problème et ça me gonfle.
Même avec des logiciels en règle...:-D... principe de vieux...

Le mode sombre, bon ok je suis curieux mais on verra plus tard.
Les piles sur le bureaux, bon pretexte pour le ranger encore moins que maintenant :-D

Ca ne se resume pas qu’à cela, c’est vrai mais je pense que si le poste est une station de travail quotidienne et professionnelle alors il vaut mieux attendre.

0TEAST

44
Merci Otist et je suis O’triste qu’il n’y aie pas de site qui référence la compatibilité VST avec Mojave, peut-être quelqu’un a-t-il un site à proposer, d’avance merci ;-)

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

45
Bonsoir, Est-ce que les applications comme Cubase, Waves, Uvi, XLN Audio etc fonctionnent sous Mac Mojave 10.14 ou plus simplement y-a-t-il ume liste complète de ce qui fonctionne ou pas en terme de VST, Midi et matériel sous cet OS ? J’ai aussi des interfaces Iconnectivity par exemple ? Merci de vos informations et avis car j’hésite à migrer.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

46
Si j'étais à votre place, je listerai tout moi-même, avec vérification pour chaque logiciels/plug-ins/vst sur les sites officiels. C'est un poil fastidieux, mais ça limitera grandement les mauvaises surprises :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

47
Salut.
Passage sans encombre (contraint et forcé suite à un plantage) . Aucun problème pour moi (fireface uc , interface usb/midi m-audio uno , carte ethernet usb 3 AX88179, interface dmx enttec usb pro controleurs midi quneo, midi twister fighter...)
Tout roule.
48
Quelqu'un à une idée de la sortie de Protools compatible avec Mojave ?
49
50
Merci :) Antoine, très bien cette liste.

Merci de vos réponses et participations. Totosynth