Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple OS X 10.14 Mojave
Photos
1/3
Apple OS X 10.14 Mojave

Système d'exploitation de la marque Apple appartenant à la série Mac OS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mise à jour, la course infernale...

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 201 vues
  • 5 followers
1 Mise à jour, la course infernale...
Je suis resté des années sous OSX 10.7 (lion) et évidemment tous mes softs étaient compatibles. Aujourd'hui j'ai revendu mon macbook pro (2011) et je suis passé sur un mac pro 2010 qui reprend le HDD du laptop. Première mésaventure : impossible de lire des hautes résolutions comme le 4k sous Lion. Ecran noir. Galère également pour avoir de l'USB 3.0...

Du coup nécessité d'upgrader l'OS . High Sierra pour le coup.

Mais voilà : la plupart de mes softs sont incompatibles avec cet OS. Komplete 8, Reason 6, Cubase 6.5 etc.

La question que je me pose et là je m'adresse principalement à ceux qui achètent leurs softs :

1. vous tournez sur les derniers OSX ou vous restez sur des versions plus anciennes pour optimiser la compatibilité avec vos softs?
2. si vous upgradez l'OS, j'imagine que vous n'avez d'autres choix que de mettre à niveau vos softs? Certains tentent de rester sur des versions de softs plus anciennes pour voir si des bugs surviennent avant d'upgrader? Et avec quel résultat?



 

 

 

Afficher le premier post
11
A Dart,

Je comprends tes craintes. Cependant cette petite manip via le terminal te demandera beaucoup moins d'effort. Et puis c'est réversible de toutes façons.

Dernière précision: une clé d'install n'est pas nécessaire si la partition de restauration est présente. C'est visible en démarrant l'ordi en maintenant enfoncée la touche 'alt' à partir du gong. En principe on obtient un menu sous forme d'icônes avec au choix la partition de démarrage et la partition de restauration. Si celle-ci est présente il suffit de démarrer dessus. Dans les outils se trouve le Terminal.

A tout hasard si tu te risques...;)
12
A Dart encore :)

Comme j'ai plus trop confiance dans le nouveau matos apple, j'ai aussi penser à un Mac Pro 2010/2012. Tu es content du tien. Pas trop bruyant?

13
Hello merci pour tous tes conseils mais je pense vraiment upgrader. J'y vois deux avantages et un inconvénient.

+ : la qualité du soft souvent plus abouti une fois upgradé
+ : la compatibilité immédiate

- : le coût évidemment

Côté Mac Pro, je voulais acheter d'occaze le modèle sorti en 2013 dit au format "cendrier". Mais on m'a déconseillé de me diriger vers ce modèle. On c'est un ami informaticien branché Apple. D'après tout y est miniaturisé et difficile à upgradé à l'intérieur. En clair, si un truc merde, on est bon pour un retour en atelier. Et puis le coût restait élevé surtout pour du 12 coeurs.

Lui m'a conseillé un Mac Pro 2009-2010 4.1 upgradé en 5.1. Ne m'en demande pas trop sur cet upgrade. Tu l'as compris c'est pas mon domaine. :facepalm: Mais je peux te dire que je tourne en bi-xeon donc 2x6 coeurs cadencés à 3,46 Ghz avec 48 Go de RAM et 1 To en SSD. J'ai une carte graphique avec 8 Go de RAM et de l'USB 3.0.

En réalité il ne me parait pas bruyant sauf au démarrage. Si je n'y prête pas attention, je pourrais croire qu'il est éteint alors qu'il tourne! J'utilise en écran Samsung 32" 4K et franchement c'est top! :bave:

 

 

 

14

Si tu veux passer a mojave fait moi un MP je te dirais a ce moment quoi prendre comme carte vidéo.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

15
J'ai déjà la carte vidéo et la config est bouclée. Le gars qui m'a monté la machine me déconseillait Mojave car il fallait une carte graphique prenant en charge Metal mais là je ne t'apprends rien je crois. :-D

 

 

 

16
Merci Dart.
C'est exactement mon projet. Un mp 5,1 avec un 32" 4K. Je l'équiperais d'une Radeon 580 ou Vega56 et je fige le tout pour un bon bout de temps;)

Musicalement.

Etienne
17
à Dart :

Attention, j'avais Un Mac Pro 4.1 Early 2009 et ils ne sont pas compatibles Thunderbolt.
ça peut être dommage d'acheter un "nouveau" Mac qui va te fermer des portes en matière de compatibilité.

18
Tu as tout-à-fait raison : pas de TB sur le mien. A ce stade je n'en ressens pas le besoin. Ma carte son (UA apollo FW) n'est pas équipée de ce type de branchement et mon écran non plus alors qu'il délivre la 4k. Pour le futur à voir si ça handicape les choses mais là je ne vais plus trop revoir la config avant de longues années je crois.

 

 

 

19
Moi j'ai monté un Pc-intosh modèle imac19.2(C'est mon premier et j'ai bien galéré :oops: car c'est vachement technique un rien fait crasher l'installe) un peu le meilleur des deux mondes :bravo: il est sous mojave et Win 10 je suis également sur Apollo duo (FW+TB) et Twin Duo en TB et UAD 2 Duo en PCIexpress franchement c'est de la balle. Les softs fonctionnent sur les deux OS, sauf ceux qui ont été développés spécifiquement pour un OS et non disponible sur l'autre.

Après tu as la possibilité si tu as plusieurs machines de garder les vieux plugs sur ta vielle machine et utiliser une machine plus récente pour les progs actuels qui va piloter tes plug via un VSTlink. Par contre ça t'oblige a avoir 2 Daw une en maitre et l'autre en slave (celle avec tes vieux plug et Os).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

20
Hello dogfacedgremelin waw t'es un ouf! :-D

Comme dit précédemment, mon truc à moi c'est plus la musique que la fofomatique et les montages de ce genre ou l'usage de plusieurs bécanes ne sont pas dans mes habitudes. Perso j'aime avoir une install simple, avec peu de softs mais que je connais bien et surtout des softs achetés. Je me suis essayé aux cracks par le passé et je n'ai eu que des soucis donc j'ai laissé tomber très rapidement. L'idée est vraiment d'y aller pas à pas lors d'achat pour intégrer chaque nouvel élément à l'ensemble.

Depuis mon passage de PC vers Mac, franchement je n'ai plus les soucis que je rencontrais avant (écrans bleus, codes erreur, etc). Je ne veux pas lancer de débat stérile. Sans doutes que le monde de la MAO a évolué et que j'ai pris le train en marche à ses débuts, avec toutes les incompatibilités qu'on pouvait imaginer. Mais quand même, ça m'a un peu découragé cette toute première approche... Je me rappelle avoir 2 ou 3 powercores qui n'ont jamais voulu tourner, du fait d'un chipset à base de S.I.S ou développé par Texas Instruments, d'une carte Mix Core (faisant tourner un Digidesign 24 Mix +) qui a cramé dans la bécane et j'en passe...

Là, sur Mac, je n'ai même pas d'antivirus c'est pour dire. Et ça semble très stable. Evidemment, avec softs officiels, j'imagine que j'ai également moins de déconvenues.

Mais ce qui me gonfle un peu c'est de devoir passer à la caisse à chaque fois que tel ou tel nouvel OS sort. Et c'était l'objet de ce topic : récolter des avis d'utilisateurs pour voir si tout le monde avait ce même ressenti.