Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Musix
Photos
1/1
Linux Musix

Sujet Si ça marche ce sera mon choix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 654 vues
  • 1 follower
1 Si ça marche ce sera mon choix
Bonjour,

Actuellement je fais de la musique avec du hardware que j'enregistre avec un pc sous win98. C'est simple, efficace et ergonomique.

Pour ajouter des fonctionnalités il me faudrait plus de machines, mais...c'est cher.
Pour que ça reste faisable économiquement je pense transférer une partie des fonctions à un ordi + controleurs midi.
En continuant dans la même logique, il apparait que linux devient très interessant pour la mao:
nombreux logiciels libres et gratuits,
modularité complète des branchements audio et midi,
stabilité et performance, si on croit les utilisateurs avertis.

La ditribution Musix parait être un bon choix:
la panoplie complète des programmes linux-mao,
première intégration du "lash" qui permet de sauver une session entière (càd tous les programmes et le patchage),
et la gratuité.

J'ai donc téléchargé et graver l'iso disponible sur le site de musix.
http://ftp.gnu.org/gnu%2Blinux-distros/ututo-e/MusixGNU-Linux-0.59.iso
Mais ça ne marche pas chez moi.
Après le boot et ma commande de lancement au prompt, l'instalateur semble vouloir (c'est toujours bizare d'utiliser des mots qui attribus une conscience à une machine)chercher un lecteur dvd (que je n'ai pas), pour finalement afficher qu'il ne trouve pas les fichiers knoppix.
(C'est d'autant plus curieux, que j'ai assayé deux versions Knoppix qui elles fonctionnent.)

Si un lecteur à une info...
2
Musix ne semble poser pour le moment pas mal de problèmes de reconaissance hardware... je ne pense pas que ce soit un bon choix si on désire travailler avec pour le moment, mais qui sait d'ici quelques mois...