Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux Ubuntu Studio
Photos
1/3
Linux Ubuntu Studio

Sujet Commentaires sur la news : Linux Ubuntu Studio

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 400 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Linux Ubuntu Studio
Ubuntu, distribution Linux célèbre pour sa facilité d'approche, s'adresse désormais aux musiciens en proposant Ubuntu Studio, une version préconfigurée de son OS incluant quasiment tout ce qu'il faut pour faire de la musique en open source.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
08/11/12, à ce jour, nous sommes à la version 12.04 LTS d'ubuntu studio.
Cette version est stable et offre de nombreuses possibilités.
Par exemple, moi qui suit guitariste, je peux brancher ma guitare dans ma carte son (l'entrée son en façade d'1 PC familial peut suffir).
De peux utiliser Guitarix, simulateur d'ampli avec nombreux effet et un très bon rendu. Plus besoin de payer un logiciel tel que Guitar rig. puis avec les logiciels cités ci dessus, je peux m'enregistrer,composer, etc... (pas besoibn de payer cubase ou pro-tools). Puis pour travailler, pas besoin cette fois de payer Guitar Pro, tuxguitar est un éditeur de tablature gratuit.
Et ce n'est qu'une infime partie de ce que propose ubuntu studio (production de vidéo, gestion multimédia, ...)
Pour plus d'info jeter un coup d'oeil sur: https://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php.
Tout est détaillé, tutoriel/logiciel, configuration de votre matériel, forum /questions...
3
Hate de tester ça :)

EDIT : je n'avais pas vu la date :oops: mais cela reste tout de même interressant car je cherchais depuis quelques temps une distribution de linux de ce style et vu qu'elle regroupe quasi tous les log utilisé en cours je pense en etre tres satisfait:)

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 13:55:21 ]

4
Je suis pas bien loin , j'suis en loire atlantique,
Comme j'ai bien galéré au début, n'hésite pas à me contacter
Sur ce site: https://linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php, un futur ingé son trouveras son bonheur (tutoriel/logiciel, configuration du matériel, forum,) tout y est pour faire de la MAO.
Bon courage
5
L'autre doc de référence en cas de besoin, mais en anglais et en ligne de commande, est à cette adresse:
https://help.ubuntu.com/community/UbuntuStudioPreparation

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

6

Pour Ubuntustudio comme peut-être Ubuntu de base, il faut faire attention aux mises à niveau : de préférence si on travaille vraiment dessus, surtout en musique où on n'aime pas planter un enregistrement, garder les versions LTS (maintenues à long terme) car les intermédiaires ont parfois des soucis. J'ai de mauvais souvenirs d'avoir perdu tout ce que j'avais fait sous Ubuntustudio 8.04 en passant à 8.10 ou 9.10, qui n'a jamais marché sur ma bécane.

12.04, ça doit être une LTS, je l'ai et elle marche impeccable.

On doit être en 13 qqchose maintenant mais je ne suis pas sûr d'un LTS en 13.

En périphérie d'Ubuntu, à part Ubuntustudio, il y a KXstudio (qu'on peut ajouter comme dépôt de logiciels aussi) et Tangostudio, qui ne sont pas mal.

Be bop a loulou !

7
Bonjour,

Message à caractère informatif:
la nouvelle UbuntuStudio 18.04 LTS (version supportée jusqu'en 2022) vient de sortir !

bonne installation et bon week-end ;-)

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 27/04/2018 à 14:21:34 ]

8
PETIT CORRECTIF: Ubuntu 18.04 Bionic Beaver, sorti en avril 2018 est bien une version Long-Term Suppport (LTS). Par contre UbuntuStudio 18.04, est seulement une version Released .Pour une version LTS d'UbuntuStudio, il vous faudra conserver la version 16.04 LTS, qui reste très stable et fonctionnelle.
9
Hello, quelle est la différence entre LTS et Released ?
10

LTS est soutenue au moins 24 mois, en tout cas longtemps, les autres beaucoup moins. Les versions LTS sont en général aussi vérifiée pour la stabilité, plus que les autres.

Je me souviens très bien que ma 12.04 LTS n'a jamais buggé alors que la 12.10 (intermédiaire) a planté plusieurs fois (bien sûr au mauvais moment).

Sauf meilleur avis.

Be bop a loulou !