Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Linux ubuntu
Photos
1/1
Linux ubuntu

Sujet Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu

  • 677 réponses
  • 56 participants
  • 25 321 vues
  • 56 followers
1 Coin du pub pour tous les utilisateurs de ubuntu
Bonjour à tous,

je post en ce moment mon premier post après dix minutes d'Ubuntu ! Je suis séduis ! :aime2:

Voici un petit coin pour échanger nos expériences d'AFiens sur cet excellent OS !!!

J'ai déjà deux trois questions. :mrg:
Afficher le premier post
31
32
Toi tu as besoin d'un compte sur le forum de Ubuntu ! :mrg:
33

Citation : Une autre question, je n'arrive pas à compiler pure data (pour ceux qui connaissent ce logiciel de synthese). Je fais comme le demande l'aide pour compiler d'Ubuntu mais j'ai ça comme message:
Citation :

papylives@Portable:~$ cd /home/papylives/pd
papylives@Portable:~/pd$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type


Soit tu n'es pas dans le bon répertoire, ou soit il te manque d'autres choses nécessaires à la compilation comme GCC par ex ou des librairies. Il faudrait regarder les prérequis pour la compil et voir si tu les as installés auparavant sinon ça marchera pas.

Citation : Une derniere question pour aujourd'hui, est-ce que quelqu'un sait comment installer wine???
Je n'y arrive pas


il faut ouvrir un terminal, ensuite tu tapes :
sudo su
(mot de passe root)
apt-get install wine

ou alors passer par le gestionnaire de paquets synaptic en mode graphique, faire une recherche sur Wine cocher et installer les paquets.

Après si ça marche toujours pas, il te manque peut-être des infos dans ton fichier /etc/apt/sources.list qui contient les liens des sources de téléchargement.

Citation : Désolé, je pose peut etre des questions bete, mais je commence linux et je ne me sent pas encore tout à fait à l'aise!!!


Mais non c'est normal, se mettre à Linux est synonime de galères au début, mais tu verras qu'à force de t'accrocher tu vas progresser et tu finiras par t'éclater.
34
Rien à ajouter !
35
Merci pour tout Ricou.....de toute façon lundi je réinstalle Ubuntu sur mon protable et ADIEU Windows....m'a trop saoulé, il a arrete pas de planter...j'en ai marre quoi!!!!...........
36
37

Citation : Toi tu as besoin d'un compte sur le forum de Ubuntu !


J'ai toujours pas compris comment créer un compte :shootme: je suis trop nul!!! :(((
38
Tiens, comme c'est bizarre, moi aussi j'ai du réinstaller mon windows car il a planté et j'avais pas fait de ghost !!! En plus j'ai du appeler Microsoft car je ne pouvais plus l'activer par internet, c'est limité à 4 fois par an, après il faut les appeler.

Moi aussi je vais me remettre un dual avec Ubuntu dès que j'aurai un peu de temps dans la semaine.
39
Sinon, quelqu un a-t-il essayé Edubuntu....je suis en train de le telecharger pour l essayer. Je vous dirais ce que j en pense!!!
40
Pour ceux qui veulent travailler leur solfege...
http://www.framasoft.net/article2724.html